Aircall, 8 millions de dollars pour monter en gamme sur le call center en cloud
- Aircall propose des services de téléphonie d’entreprise en Saas
- Aircall permet de créer son call center avec des numéros locaux dans 40 pays, d’affecter un numéro à une équipe, de gérer les files d’attente, de suivre les performances…
- L’équipe fondatrice a participé au programme d’accélération 500 Startup à San Francisco
- Lors de sa création, AirCall a fait un tour d’amorçage de 800 000 dollars en juin 2015 auprès de Newfund, Oleg Tscheltzoff, Michel Meyer, eFounders.
Dans le classement 2015 des acteurs de la téléphonie d’entreprise, le Français Aircall ne challenge pas encore les poids lourds du secteur. Il vient néanmoins de convaincre pour la troisième fois ses investisseurs qu’il est prêt à affronter, sur leurs marchés, les Enghouse, Cisco, InContact, Genesys, ou encore BT.
Aircall, le call center dans le cloud, vient d’annoncer un nouveau tour de table de 8 millions de dollars, neuf mois seulement après sa dernière levée de fonds de 2,75 millions. Cette augmentation de capital est réalisée auprès de Balderton Capital, FundersClub et FJLabs. Aircall avait fait un tour d’amorçage de 800 000 dollars en juin 2015 auprès de Newfund, Oleg Tscheltzoff, Michel Meyer, eFounders et quelques business angels
Le potentiel du marché de la téléphonie en entreprise est important, d’ici 2019, il devrait peser 10,9 milliards de dollars selon le cabinet MarketsandMarkets. Il est dominé par des acteurs américains.
Fondée en 2014 par Olivier Pailhès, Jonathan Anguelov, Pierre-Baptiste Béchu, Xavier Durand, Aircall propose un serveur vocal interactif, dans le cloud, permettant de gérer les appels au sein d’une entreprise. La solution permet par exemple de créer des files d’attente, de partager des informations entre employés et même d’installer un bouton d’appel sur un site Web. Aircall fonctionne via des applications Web et mobiles pour virtualiser les échanges à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise qui peuvent intégrer les outils CRM.
Disponible dans 40 pays, le service de la société parisienne entend gagner des parts de marché aux Etats-Unis où elle s’est implantée en 2015. Cette levée de fonds doit aussi lui permettre de «doubler ses effectifs» dans les prochains mois. Une partie de l’investissement ira également dans la R&D.
Commercialisant son offre en Saas par abonnement, Aircall ciblait d’abord les TPE. Avec cette levée de fonds, elle vise désormais «les grandes PME». AirCall revendique, en septembre 2016, 1 800 clients.
Fondateurs: Olivier Pailhès Jonathan Anguelov, Pierre-Baptiste Béchu, Xavier Durand
Date de création: 2014
Siège: Paris, New York
Marché: support client téléphonique
Effectifs: 30
Financement: 800 000 dollars levés (juin 2015) auprès de Newfund, Oleg Tscheltzoff, Michel Meyer, eFounders et 2,75 millions de dollars (janvier 2016) auprès de Balderton
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023