[Exclu] Digitalarti et KissKissBankBank s’associent au profit de la création numérique
Selon nos informations, Digitalarti, média dédié à l’art numérique et à l’innovation, et la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank ont récemment signé un partenariat dans le but de renforcer leur soutien à la création numérique.
Spécialisé dans l’art numérique, Digitalarti a développé plusieurs pôles dédiés à cette activité, dont Digitalarti.com (plateforme communautaire), Digitalarti Mag, Digitalarti catalogue et Digitalarti Services.
Fort de cette association, Digitalarti relaiera donc sur ses médias les projets sélectionnés dans sa communauté ou les idées repérées sur KissKissBankBank. L’objectif de cette alliance est d’inviter les créateurs à aller à la rencontre de leur public, via le financement participatif pour faciliter l’émergence de projets diversifiés.
Dans le cadre de ce partenariat, Digitalarti accueillera également l’équipe de KissKissBankBank dans son espace dédié au festival Futur en Seine, qui ouvrira ses portes demain. Les Mentors de KissKissBankBank pourront ainsi aller à la rencontre des créateurs numériques et les conseiller dans leur démarche de collecte de fonds pour réaliser leurs projets.
Pour rappel, KissKissBankBank a récolté près d’1,5M € auprès du public depuis son lancement, en mars 2010. Au total, 800 projets, répartis dans 17 catégories, ont été présentés sur la plateforme. La nouvelle version du site, lancée en mai dernier, a pour objectif de mieux guider et assister les créateurs dans la présentation de leur projet.
KissKissBankBank a récemment été sélectionné par le magazine Challenges dans le top 100 des startups où investir. Le site de crowdfunding a lui même levé, en avril 2011, 700 000 € auprès de XAnge Private Equity via ses FCPI et deux Business Angels dont Camille Trumer. XAnge Private Equity, leader du tour de table avait déjà participé au 1er tour d’amorçage opéré en 2009.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024