Jusqu’au deuxième tour de l’élection présidentielle, FrenchWeb vous propose chaque semaine, en exclusivité, l’e-Baromètre des Présidentielles 2012 de la société bordelaise AT Internet, spécialiste de l’Online Intelligence. Réalisé à partir de son outil BuzzWatcher, il dresse la panorama des retombées médiatiques web des différents candidats à 4 carrefours majeurs du web : Twitter, Facebook, les sites d’infos, les plateformes vidéo (Dailymotion et YouTube).
Principaux enseignements de la septième édition de ce baromètre : A seulement quelques jours du deuxième tour de l’élection présidentielle, l’e-baromètre AT internet note à quel point la campagne online continue de se mener essentiellement sur Twitter. L’étude montre également qu’au sein des retombées médiatiques en ligne étudiées du 23 au 29 avril dernier, Nicolas Sarkozy devance François Hollande, et ce, en particulier sur les réseaux sociaux (22,8 points d’écart sur Twitter et 13,6 points d’écart sur Facebook). Ces écarts s’expliqueraient notamment par les différents faits d’actualité faisant débat autour du président candidat.
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