[Exclu] Homeloc lève des fonds auprès de Kima Ventures et de business angels
Homeloc propose aux propriétaires de locations de vacances un service de multidiffusion des annonces sur de nombreux sites partenaires (Vivastreet, Trovit, Locasun, SeLoger.com, FLV…).
Sur un marché estimé à 5 milliards d’euros, les deux créateurs, Franck Lefeuvre (Rentabilisez.com, AdFever.com) et Guillaume Cabane (ex- Business Development Manager Europe Apple) se positionnent entre les plateformes auxquellles ils apportent plus d’annonces et les propriétaires auxquels ils offrent plus de visibilité. Ces derniers bénéficient d’un site dédié créé automatiquement, d’une synchronisation de l’ensemble des calendriers des sites partenaires et d’outils d’analyse de performance. Un livre blanc, rédigé par Homeloc, leur est destiné.
Homeloc annonce une levée de quelques centaines de milliers d’euros auprès de Kima Ventures (dont le ticket moyen est de 300 k€) et d’une série d’entrepreneurs – business angels haut de gamme du e-tourisme (liste ci-dessous)
Entretien avec Franck Lefeuvre, co-fondateur et Président de Homeloc
- Carlos Da Silva, Fondateur Go Voyages
- Pierre Alzon, Président ACSEL , ex DGA Voyages SNCF, ex DG associé Degriftour
- Nicolas Mendiharat, fondateur et ex Président TravelHorizon
- Stéphane Romanyszyn, fondateur et président d’EntreParticuliers.com
- Jean-René Boidron, VP CroissancePlus, président DL Santé, fondateur Cosmosbay Vectis
- Nicolas Baudy, Fondateur baudy & Cie, directeur ecommerce Weekendesk, ex Voyages SNCF, Pierres&Vacances et Havas Voyages
- Alexandre Goujon, fondateur de Cometoparis
- Amaury Delloye, Directeur Général de Valueclick France
- Bertrand Bigay, co-fondateur Cityvox
- Olivier Mouillet, co-fondateur Cibleclick, fondateur de l’incubateur Netangels
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Lorsqu’une idée est tellement bonne qu’on pense qu’elle existe depuis toujours…
Congrats !
Olivier
Merci Olivier !
Existe déjà non ?
http://www.ubiflow.net/
Paul, effectivement, des solutions de multidiffusion d’annonces existents déjà, mais pas sur le marché de la location de vacances. C’est ce que nous faisons avec Homeloc, avec une démarche de spécialiste sur un secteur donné, avec des outils très spécifiques aux besoins de nos clients (calendrier des disponibilités, etc.)
quel est le montant de l’abonnement en offre payante ?
c’est pas écrit sur le site…
il n’y a pas de prix d’abonnement, puisque l’accès à la plateforme de diffusion est gratuit.
C’est lorsque vous souhaitez diffuser votre annonce que vous payez en fonction des supports choisis et la remise par rapport aux prix publics peut atteindre 30%
Ah, d’accord, comme au restaurant! :-)
L’accès au restaurant est gratuit, c’est quand on veut manger qu’il faut payer…
La comparaison est intéressante, mais ce n’est pas tout à fait le fonctionnement ni la philosophie derrière Homeloc.
On a une offre de base gratuite (et qui le restera) : le site dédié pour chaque annonce déposée sur Homeloc. C’est déjà pas négligeable.
Ensuite, on propose 30 jours de diffusion gratuite sur quasiment la totalité de nos partenaires de diffusion. Le propriétaire paie ensuite uniquement pour les sites sur lesquels il souhaite continuer à être présent. Il n’y a pas le moindre engagement avec la période d’essai.
Après Airbnb et sejourning.com, c’est donc un nouvel acteur de la diffusion d’offres de locations saisonnières qui lève des fonds. Y aurait il un effet de mode ? Ou les investisseurs auraient ils découvert un nouvel eldorado ?
http://leverdesfonds.org/2012/03/27/la-location-saisonniere-aiguise-lappetit-des-investisseurs/
Clairement, le marché de la location de vacances / de courte durée est très dynamique depuis quelques mois, avec pas mal de projets en cours et quelques belles levées annoncées.
Avec Homeloc, on a quand même un positionnement différent des acteurs comme AirBnB. Les annonces ne sont pas directement diffusées sur Homeloc mais sur nos sites partenaires, parmi lesquels, à terme, des acteurs comme AirBnB et Sejourning. Nous n’avons donc pas l’ambition de remplacer ces centrales de réservation mais de travailler avec.