[Exclu] Info locale : le réseau France Live lance son application Paris Live
France Live, réseau mobile d’informations locales et pratiques édité par Playcorp, lance sa nouvelle application Paris Live.
S’inscrivant dans la tendance SoLoMo (social, local, mobile), l’application Paris Live rassemble l’actualité de la capitale sous forme d’articles, de podcasts audio et vidéo ou de fils de tweets. Elle s’articule autour de 5 services:
- L’actualité, mise en avant sur la page d’accueil de l’application et enrichie en temps réel par des tweets dédiés. Vous pouvez également sélectionner l’actualité que vous souhaitez consulter par thèmes (sport, culture, économie, etc.)
- Les débats, qui vous permettent d’échanger avec les autres utilisateurs de Paris Live sur des sujets d’actualités, liés ou non à la ville de Paris.
- Le Live Reporter, sur lequel vous devenez une véritable source d’information en postant et en partageant vos photos et vidéos sur l’actualité locale.
- Les lieux, qui, grâce à la géolocalisation, vous transmettent des informations pratiques, des sélections de photos Instagram et des données en Open Data.
- Les réductions, qui vous proposent des tarifs réduits et bons plans dans votre ville.
L’application offre également la possibilité de profiter de nombreux services pratiques comme la météo, le trafic routier en temps réel, et la gestion des alertes d’actualité selon vos envies et préférences.
Le réseau France Live est désormais présent dans 9 villes françaises : Nantes, Rennes, Angers, Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux et Paris. Il compte à ce jour près de 150 000 téléchargements et devrait se lancer prochainement dans les villes de Rouen, Grenoble, Nice, Marseille et Montpellier.
L’application Paris Live est disponible gratuitement et dès à présent sur l’AppStore et sur Google Play.
En février dernier, FrenchWeb rencontrait Jérôme Poulain, fondateur de l’éditeur Playcorp:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024