Boticca.com, la place de marché globale de bijoux et accessoires de mode de créateurs, fondée en 2010 par des français à Londres (Kiyan Foroughi et Avid Larizadeh), vient de finaliser un tour de table de près de 1.7 M€.
En leader, le fonds des entrepreneurs Internet, ISAI, signe là son 5ème investissement. C’est son premier soutien à une équipe française basée à l’étranger, il est réalisé aux côtés d’investisseurs internationaux.
Boticca propose à l’échelle internationale une mise en relation directe entre des designers du monde entier, reconnus ou prometteurs, et le consommateur final. Le modèle du site repose une combinaison des avantages d’une place de marché et de ceux du e-commerce traditionnel :
- Réseau communautaire, BFR négatif et absence de stock
- Marque forte, sélectivité de l’offre, maîtrise du merchandising
La société recense 4 000 pièces de 180 créateurs issus de 30 pays. Ses clients sont principalement nord-américains, européens, moyen-orientaux et japonais, 60% des transactions sont intercontinentales (120 € en moyenne par transaction).
Boticca compte ainsi développer de nouveaux canaux marketing, renforcer le contenu éditorial du site pour améliorer l’expérience client, et recruter de nouveaux talents. Jean- David Chamboredon, Président Exécutif d’ISAI, et Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing de PriceMinister, deviennent administrateurs.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024