[Exclu] Kameleoon lève 2 millions d’euros pour réussir son A/B test en Europe
Déjà présent en Russie et en Allemagne, Kameleoon poursuit son expansion en Europe. Pour financer ces implantations, la start-up spécialisée dans l'A/B testing et la personnalisation marketing, vient de lever 2 millions d'euros auprès du fons SGPA, en tant que nouvel actionnaire, d'Olivier Mathiot et Justin Ziegler, tous deux cofondateurs de cofondateur de PriceMinister-Rakuten, et de l'hébergeur Oxalide. L'entreprise avait déjà levé 400 000 euros en 2012.
80 critères de qualification
Concrètement, Kameleoon propose aux éditeurs de sites Web de tester plusieurs options différentes sur une page – en faisant varier un texte, une image… – afin de déterminer, à partir des données récoltées, laquelle est la plus efficace en matière de conversion. Par exemple, dans le secteur de la presse, Kameleoon travaille avec des journaux pour déterminer la formule d'abonnement la plus efficace.
En plus de son offre d'A/B testing, Kameleoon a aussi développé des offres de personnalisation dont l'objectif est de contextualiser une même page Web selon chaque internaute. Pour y parvenir, sa technologie croise 80 critères de qualification.
Canal+, Société Générale… parmi les clients
Trois après son lancement, Kameleoon la société compte parmi ses clients M6 Web, Canal+, L'Equipe et France Inter dans les médias, Promovacances, Voyage Privé et Fram dans l'e-commerce, ou encore Société Générale et Hello Bank dans le secteur bancaire. Autant de clients auprès de qui elle commercialise ses offres sous forme d'abonnement mensuel dont le tarif varie selon le volume de visteurs «testés» par mois.
Kameleoon compte aujourd'hui une quarantaine d'employés, dont la motitié son dédié à la R&D. Un pôle que Kameleoon souhaite poursuivre avec ce nouvel investissement. Plus de détails avec Jean-René Boidron, le président de Kameleoon.
Président : Jean-René Boidron
Création : 2008
Lancement commercial : 2012
Siège social : Paris
Effectif : 40 personnes
Financement : 2,4 millions d'euros levés (décembre 2015)
Concurrents : AB Tasty, Optimizely…
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024