[Exclu] La billetterie en ligne Moxity lève 150 000 euros
La billetterie en ligne Moxity vient de finaliser un tour de table de 150 000 € auprès de la billetterie Oscar et du groupe de presse Centre France La Montagne. Ces fonds sont destinés à accélérer la croissance de l’entreprise et à développer un réseau de billetterie local.
Moxity propose depuis 2009 une plateforme de billetterie en libre service. La structure se veut alternative en proposant un service low cost et local. Ainsi, l’offre s’adresse en priorité aux organisateurs d’événements indépendants : associations, lieux de spectacles de jauges modestes ou moyennes, artistes pointus ou festivals intimistes…
En deux ans, cette solution 100 % web aurait déjà été utilisée pour créer et gérer la billetterie en ligne de plus de 6 000 événements. Moxity revendique ainsi plusieurs millions d’euros de billets vendus sur sa plateforme.
Pour toucher ces cibles, la startup a conclu une série d’accords avec des média locaux ou communautaires. L’entreprise se rémunère quant à elle en percevant une commission sur les ventes.
Cette première levée de fonds vient compléter d’autres financements déjà obtenus par Moxity : prêt d’honneur de Scientipôle, subventions d’OSEO et Love Money. Elle a pour objectif de :
- Maintenir son leadership technologique
- Accélérer son développement commercial
Parallèlement à cette augmentation de capital, Oscar et le groupe de presse Centre France La Montagne ont également conclu des accords commerciaux avec la société. Ainsi :
- Oscar est désormais en mesure de proposer à ses clients l’ouverture automatique d’une billetterie en ligne Moxity. Réciproquement, Moxity proposera bientôt à ses clients l’achat de billets physiques Oscar sur sa plateforme.
- Le Groupe Centre France La Montagne offre à Moxity une exposition sur ses médias locaux et implémentera la technologie de billetterie Moxity sur les sites web des différents titres du groupe.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024