[Exclu] Lancement de PlanMeUp, l’agenda social des sorties
PlanMeUp est un outil de recommandation d’événements et propose près de 400 000 événements sur son site. Le concept repose sur la centralisation des sorties géolocalisées : balades, concert, spectacles, brocantes, festivals, fêtes..
Concrètement, l’internaute va sélectionner la thématique qui l’intéresse dans le catalogue d’événements. Les critères sont multiples: la géographie, la thématique, un nom de salle etc…
Plan Me Up est proposé via un site web en accès gratuit, sur applications mobiles (iPhone, Windows Phone et bientôt Androïd) et via un compte Facebook. PlanMeUp propose une fonctionnalité de partage d’avis et de photos sur les événements.
Le modèle de PlanMeUp : l’affiliation de partenaires comme la Fnac Spectacles, ou Amiando, le prélèvement d’une commission sur l’achat des billets réalisé sur le site partenaire et la publicité.
La jeune pousse, créée en 2010, a bénéficié du programme Bizspark de Microsoft. Elle s’est vue remettre le trophée Start-up Numérique en novembre dernier. PlanMeUp est en recherche de fonds et souhaite à terme s’internationaliser.
Entretien avec Maxime Lamure, fondateur de PlanMeUp
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024