[Exclu] L’e-Baromètre AT Internet – FrenchWeb des Présidentielles 2012
Jusqu’au deuxième tour de l’élection présidentielle, FrenchWeb vous propose chaque semaine en exclusivité l’e-Baromètre des Présidentielles 2012 de la société bordelaise AT Internet, spécialiste de l’Online Intelligence. Réalisé à partir de son outil BuzzWatcher, il dresse la panorama des retombées médiatiques web des différents candidats à 4 carrefours majeurs du web : Twitter, Facebook, les sites d’infos, les plateformes vidéo (Dailymotion et YouTube).
Principaux enseignements de la troisième édition de ce baromètre : A moins d’un mois du premier tour des élections, Nicolas Sarkozy maintient toujours une longueur d’avance sur les autres candidats en terme de présence online. Derrière, François Hollande et Jean-Luc Mélanchon sont plus que jamais au coude à coude sur les réseaux sociaux. Si les différents meeetings des candidats reviennent régulièrement dans les sujets abordés online, la semaine du 26 mars au 1er avril a également été rythmée par plusieurs actualités dont l’affaire Bettencourt et la tragédie toulousaine.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024