[Exclu] LoungeUp, solution mobile dédiée aux hôteliers, boucle sa première levée de fonds
LoungeUp, plateforme permettant aux hôteliers de créer un service mobile et web à destination de leurs clients, annonce aujourd’hui une levée de fonds de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Ce tour de table a notamment été animé par Pôle Capital ainsi qu’un panel de Business Angels dont Nicolas Baudy (entrepreneur e-tourisme, ex VoyagesSNCF, ex Weekendesk), Francesco Maio (NowFashion, Attractive World) ou encore Didier Herrmann (ex Président de Unilog). Le montant exact de l’opération reste à ce jour encore confidentiel.
Fondée en 2011, par Mathieu Pollet et Lionel Tressens (ex CTO Overblog), LoungeUp développe et commercialise une application à destination des hôteliers, directement accessible sur les appareils mobiles des clients. Via cette application, les résidents de l’hôtel peuvent, entre autres, accéder à des informations pratiques sur l’établissement et ses environs, commander des services en chambre et interagir avec l’hôtel grâce à un service de messagerie.
L’application est également dotée d’une dimension sociale et propose ainsi aux utilisateurs de rencontrer d’autres clients grâce à l’intégration des réseaux sociaux. L’outil offre enfin la possibilité de répondre à des enquêtes de satisfaction afin de permettre aux hôteliers de déceler toute insatisfaction avant la fin du séjour. L’idée principale est donc de permettre aux professionnels de l’hôtellerie d’améliorer leur relation client et ainsi d’optimiser leur activité.
Formée au Camping, l’accélérateur basé au Palais Brongniart, LoungeUp a déjà séduit une vingtaine d’hôtels en France. Grâce à cette augmentation de capital, LoungeUp compte accélérer son développement commercial et élargir son cercle d’hôtels partenaires en France et à l’étranger.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Bravo pour ce service, très bien pensé.
Math
Après sejourning.com, site dédié à la location saisonnière, Pole Capital investit de nouveau dans le secteur du loisir.
A suivre…
http://leverdesfonds.org/2012/03/27/la-location-saisonniere-aiguise-lappetit-des-investisseurs/