[Exclu] MyTF1.fr invente le Tweet Replay
Le concept de Tweet Replay est à la fois simple et lumineux : visionner le replay d’une émission à travers les tweets relatifs à cette émission postés pendant le live. MyTF1.fr propose ce matin une toute première expérience autour du replay de la finale de « Danse avec les stars » diffusée ce week-end. Tous les tweets publiés pendant l’émission avec le hashtag #DALS sont associés à ce qui se passait à l’antenne à l’instant même de leur publication et permettent ainsi d’avoir accés, en replay quasi instantané, à la séquence commentée.
Avec la lancement du Tweet Replay, MyTFI.fr propose donc une nouvelle expérience de Social TV qui s’inscrit dans sa nouvelle stratégie 360 lancée en septembre et dans la perspective évidente de la TV connectée. Il est question désormais d’enrichir la télévision avant, pendant et après la diffusion à l’antenne. Un nouveau Tweet Replay sera mis en place pour la cérémonie des Miss France le 3 décembre prochain.
Entretien avec Florian Mascaro, responsable de la conception et du design d’eTF1 et de WAT.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Je suis heureux de voir TF1 innover sur le web.
J’y ait bossé et à l’époque, il y a plus d’un an, une interaction entre les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et l’antenne pendant les émissions en directs avaient été évoqué sans aller plus loin (pour Téléfoot notamment). A l’époque, je trouvais dommage de ne pas être aller plus loin…
en fait TF1 ne fait que reprendre l’idée, l’adapter chez eux et dire que c’est nous qu’ils l’avont inventé.
La Social-TV est un phénomène qui existe déjà sur internet depuis le début de l’année et même l’année dernière(le mariage de Kate et William) et je l’ai testé avec France Télévisions et surtout SFR lors de ses concerts privés !!
Avec les émissions proposées sur internet en direct par France Télévisions ou SFR lors des concerts privés, les internautes se connectent via Facebook ou Twitter et il y avait une modération en même temps durant la diffusion du film, de l’émission ou du concert.
Replay qui signifie donc censure et donc que « tous » les tweets avec le hastag lié à l’émission ne seront pas publiés…