[Exclu] Qapa.fr va lancer Qapable.fr, place de marché des petits jobs
Lancé mi-2011, le réseau de matching dédié à l’emploi, Qapa.fr, revendique 40 000 offres d’emploi disponibles, 100 000 candidats inscrits et plus de 350 000 Vu/mois. La start-up s’est appuyée, dès sa création, sur une levée de fonds de 1.7 M€ auprès de Partech International et 360 Capital Partners. Depuis, Qapa a mis en ligne : TuetonCV, pour recycler son CV traditionnel en profil mobile, Lettre de motivation Generator sur Facebook, et son propre Baromètre emploi mensuel.
Pour faire face à une forte demande autour de petits jobs et de services ponctuels, Qapable.fr verra le jour début mai prochain. Le site mettra en relation ceux qui cherchent des prestataires occasionnels et le nombre croissant de salariés ou de chômeurs qui sont prêts à effectuer des taches pour compléter leurs revenus. Qapa estime que cela concerne aujourd’hui 14 M de Français. Qapable.fr sera donc une place de marché ainsi qu’un tiers de confiance qui transférera les paiements lorsque les services seront effectués et fournira les factures associées. Le site sera lancé sur Paris dans un premier temps.
Entretien exclusif avec Stéphanie Delestre , CEO de Qapa.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Mais sinon, ça ne s’appellerai pas TaskRabbit ce service ? On s’éloigne un peu de l’origine de Qapa non ?
Qu’en est-il des aspects légaux de la chose ? Quelles garanties et quelles assurances de la compétence des « ninjas » ?
Bre une pâle copie de TaskRabbit, de la stratégie aux exemples ikéa !
Faire son beurre sur un marché qui n’existe pas, bon courage. (Franchement, ce concept américain du voisin qui vient aider à déménager contre rémunération, ça restera marginal en France.)
En réaction à l’annonce de réduction du chômage par Qapa :
Pour rappel, Pôle emploi fait 6,5 Millions de VU en janvier, 1,6 M pour RégionJob… Un peu de réalisme serait utile à l’analyse du marché et à l’influence de Qapa sur la réduction du chômage.
FrenchWeb insiste sur la question mais on pourrait souhaiter que le journaliste replace les déclarations dans leur contexte. Chacun jugera ensuite.
Qapable se lance en Mai ! Bienvenue à cette nouvelle plateforme communautaire ! C’est une bonne idée, nous avons eu la même il y a 1 an mais avec peu de moyen…
En attendant si vous avez déjà un meuble IKEA à monter, vous pouvez toujours poster une mission sur http://www.YROZ.fr ! Parce qu’il y a toujours un héros près de chez soi !
Donc non vous n’êtes pas le premier à créer ce concept ;)
Mais je pense que notre force de frappe au niveau communication n’est pas la même…
Bon courage en tt cas
Hello, qapable est sorti cool… mais en faite qapable est il taskrabbit en France ? Que de ressemble entre ses 2 sites :
http://www.qapable.fr/ / http://www.taskrabbit.com/
« Qapable » ou un nouveau plagiat ?