[Exclu] Quand Orange déroule le film de sa panne
Stéphane Richard, patron de France Télécom, est revenu hier devant les députés, sur l’origine de la méga panne d’Orange, intervenue vendredi 6 et samedi 7 juillet derniers.
Le bug qui a pénalisé près de 30M de clients aurait été causé par une mise à jour annuelle des logiciels sur lesquels reposent les outils HLR. Ces Home Location Register permettent notamment de localiser et d’identifier, à tout moment, chaque abonné.
Après un discours public, Orange vient de publier une vidéo qui détaille le déroulé de la panne. L’idée est également de raconter comment l’opérateur a lutté pour maîtriser les différentes failles. Si l’exercice explicatif, minute par minute, reste austère, la démarche pédagogique est elle louable.
FrenchWeb vous propose donc de découvrir, en exclusivité, ces 3 minutes et 48 secondes de commentaires…
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
En quoi cet article est une exclu? Vous m’expliquez.
tout simplement car nous avons eu l’info en exclusivité, à l’heure du net ça file vite, cher anonyme ,-)
Ils espères quoi là?
Si ils attendent des félicitations, ils rêvent.
Bah, au delà de l’incident, il y a toujours des pisses-vinaigre pour se plaindre même si cette comm’ Orange est plutôt bien faite et a le mérite d’exister.
Je suppose qu’Orange aurait dû ne pas communiquer du tout ? Genre comme on reproche à la SNCF de ne pas le faire ?
La France championne du monde des « fallait pas faire comme ça »… Reveillez-vous mes chers compatriotes, pensez positif, pensez construisons ensemble.
« Ces Home Location Register permettent notamment de localiser et d’identifier, à tout moment, chaque abonné. »
Localiser, à tout moment ? Ça ne choque que moi ?