ACTUALITEDATAROOMRETAIL & ECOMMERCE

[Exclu] Revente de billets de train : zePass lance un nouveau service et un livre blanc

Lancée en 2002, zePass est une place de marché – tiers de confiance – de billetterie d’occasion (partenaires de Voyages-SNCF, les Enfoirés, l’Olympique de Marseille, les Vieilles Charrues…

A l’occasion de LeWeb’11, zePass a dévoilé son nouveau service, Revente Express, qui permet de proposer un billet de train à la revente « en 3 secondes ». Il suffit de transférer au site l’e-mail de réservation d’un billet pour que soit publiée automatiquement une annonce lui correspondant. Un gain de temps et d’efficacité notable dans un secteur très concurrentiel.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

zePass livre également en exclusivité à FrenchWeb son premier livre blanc sur la revente de billets de train. Une compilation d’informations légales, de bonnes pratiques et de chiffres clés parmi lesquels :

  • 76% des revendeurs ou acheteurs de billets sont des femmes, majoritairement de – de 45 ans et pour 28% en région Île-de-France
  • 56% des utilisateurs de ce service le sont depuis moins d’un an
Le livre blanc répond notamment à la question centrale : quel est le caractère légal d’une revente de billet cartonné ou de e-billet ?

Entretien avec Quentin Schaepelynck, Président de zePass.

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page