[Exclu] Revente de billets de train : zePass lance un nouveau service et un livre blanc
Lancée en 2002, zePass est une place de marché – tiers de confiance – de billetterie d’occasion (partenaires de Voyages-SNCF, les Enfoirés, l’Olympique de Marseille, les Vieilles Charrues…
A l’occasion de LeWeb’11, zePass a dévoilé son nouveau service, Revente Express, qui permet de proposer un billet de train à la revente « en 3 secondes ». Il suffit de transférer au site l’e-mail de réservation d’un billet pour que soit publiée automatiquement une annonce lui correspondant. Un gain de temps et d’efficacité notable dans un secteur très concurrentiel.
zePass livre également en exclusivité à FrenchWeb son premier livre blanc sur la revente de billets de train. Une compilation d’informations légales, de bonnes pratiques et de chiffres clés parmi lesquels :
- 76% des revendeurs ou acheteurs de billets sont des femmes, majoritairement de – de 45 ans et pour 28% en région Île-de-France
- 56% des utilisateurs de ce service le sont depuis moins d’un an
Entretien avec Quentin Schaepelynck, Président de zePass.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025