Exclusif. Les 12 startups de la promotion 2011 de l’incubateur HEC Paris
Créé en septembre 2007, avec pour parrain Pierre Kosciusko-Morizet, l’incubateur HEC Paris accueille des projets innovants en phase d’amorçage, avec une étude de marché formalisée. Chaque start-up doit compter au moins un étudiant ou jeune diplômé HEC.
Parmi les incubés de ces trois dernières années on retrouve quelques projets qui ont fait ou font beaucoup parler d’eux: Balloon, Dealissime, , Leetchi, Smartgrains…
FrenchWeb vous révèle en exclusivité les noms des 12 jeunes pousses retenues pour la promotion de janvier 2011. Elles intégreront les locaux de l’incubateur à Paris et/ou Jouy-en-Josas dans une dizaine de jours.
Banana Rods : le spécialiste de la canne à pêche à la carpe haut de gamme, sur mesure, et sur le net ! – en ligne
Cogiter.fr : la boutique des jeux « cérébraux » – musclez-vous le cerveau en vous amusant !
JaimeAttendre.com : n’attendez plus dans les services publics, en appelant votre opérateur, ou aux musées ! – en ligne
Jimmy Fairly : de chouettes lunettes pas chères, sur le principe du « Buy One, Give One » pour aider des gens qui n’ont pas les moyens d’avoir des lunettes !
Mayoz.fr : les meilleures photos des photographes amateurs choisies par la communauté, accrochées sur vos murs ! – en ligne
MeoMeo : l’appli mobile dédiée aux salons professionnels et grand public !
MyBew : votre coach santé et bien-être au quotidien ! – en ligne
xxxxxxxxxxx : (nouveau nom à venir !) des vêtements de designer personnalisables à prix sympa !
Quick-Studio : l’outil de gestion et de réservation des studios d’enregistrement ! – en ligne
Reunik.com : réunissez toutes les photos d’un événements et imprimez-les et partagez-les !
Spycee.fr : les vraies rencontres entre célibataires, dans de vrais événements ! – en ligne beta privée
Yakatag : l’appli de recommandation de vos coups de coeur shopping !
Entretien avec Guilhem Bertholet, Responsable de l’incubateur HEC Paris
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Au passage, Guilhem Bertholet nous apprend que le site loueunepetiteamie.com est en fait un buzz organisé par e-loue.com alors que cela doit être révélé dans 15 jours !! :)
@Romain , pour info: buzz=fake? ou buzz= site très médiatique et dont tout le monde parle?
@Sandra : Ici les deux.
Buzz = site fake créé uniquement dans le but de faire parler de la marque (e-loue)
Ok merci
Bon même si je doute beaucoup entre fake ou vérité, réponse le 31 janvier…en tout cas si c’est vrai c’est fou que ce soit pas deja interdit
Felicitations a la nouvelle promo !
il y a quand même beaucoup de sites de e-commerce, par vraiment innovant tout ça !
D’accord avec Jimmy, c’est pas très innovant tout ça. Nothing disruptive, one would say.
Mais on sait jamais, donnons leur du temps, ils nous ferons peut être de belles entreprises.
Buzz = site (ou vidéo, etc.) dont tout le monde parle.
Rien ne dit qu’il s’agit d’un fake (et en tout cas, il ne me semble pas que c’est ce que Guilhem dit).
Il parle bien en tout cas ce Guilhem Bertholet :)
Je retiendrais Spycee qui effectivement a compris l’enjeu de la rencontre réelle mais qui souffre encore de quelques défauts : la rencontre à 16 ? Comment avoir de l’intimité ??
Je me permets de vous orienter vers un concept de rencontre que nous allons bientôt sortir et qui s’appelle Meetserious. Le but est simple : retrouver des vraies rencontre authentiques, conviviales mais suffisamment intimiste pour créer une ambiance qui se prête à l’échange et à la séduction.
Meetserious réunira 3 femmes et 3 hommes autour d’une table au restaurant.
Plus de déception à la rencontre après avoir discuté 3 jours sur le net.
De plus, Meetserious veut instaurer la rencontre éthique en renversant 10% de l’addition à l’association du mois, élue par les membres de Meetserious.
Les préinscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes sur wwww.meetserious.com .
Tous les préinscrits bénéficieront de 20% de réduction sur le premier repas.
Nous attendons vos retours et vos impressions sur le concept.