EXCLUSIF – Cloud computing : Steria rachète le français Beamap
Spécialisé dans l’assistance aux entreprises pour leurs transformations numérique, le groupe Steria vient d’acquérir le Français Beamap, une société de conseil en cloud computing. Le montant exact de la transaction n’est pas connu, mais serait inférieur à 10 millions d’euros.
Composé d’une quinzaine de collaborateurs, celui-ci compte notamment Alstom, Axa, GDF Suez, la SNCF ou encore Thalès parmi ses clients.
« Nous approchons le cloud par les usages, parce que cela répond aux enjeux des entreprises alors qu’il est trop souvent pris par l’angle technologique au détriment de l’angle économique, et de l’apport business » explique Patrick Joubert, le président de Beamap. La nouvelle filiale, qui conservera son nom, verra son président, un ancien de la Société Générale, devenir le nouveau président de Steria pour la partie cloud.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025