A la uneLes dernières actualités de la tech

Exclusif: Démo du nouveau thermostat connecté Netatmo, signé Philippe Starck

Netatmo, la start-up spécialisée en objets connectés, fondée par Frédéric Potter ( ex-Withings et Cirpack), lance un produit grand public.

Après avoir lancé la station météo personnelle, qui avait récolté 3 prix au CES de Las Vegas l’an dernier, Netatmo lance un thermostat connecté à une application mobile. Le design est signé Philippe Starck.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le thermostat se veut comme une alternative aux thermostats classiques, parfois onéreux ou compliqués à installer. Relié au réseau wi-fi, il est piloté via l’application dédiée, sur iOS et Android.

Le produit sera commercialisé dès le 15 octobre en pré-commande, au prix de 179 euros TTC, en distribution multi-canale : site web, grandes surfaces bricolage, réseaux d’installateurs et grandes enseignes.

Netatmo espère toucher avec ce produit « accessible » les 14 millions de foyers français équipés en chauffage fuel, gaz et bois. En Europe, la start-up allemande Tado commercialise un thermostat connecté, et aux Etats-Unis, c’est Nest Labs fondé par un ex-d’Apple qui vend un produit similaire.


  • Lancement en 2011
  • Effectif : 30
  • CA : N.C
  • 2013 : levée de fonds de 4,5 millions d’euros après de la BPI, d’Iris Capital et de Pascal Cagni, ex-Apple Europe.
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

20 commentaires

  1. frenchweb #Netamo VS #Nest… On a encore pas mal de retard !

  2. frenchweb netatmo ce thermostat va-t-il dialoguer avec ma station netatmo ? Aurons nous une appli commune ?

  3. frenchweb j’adore Le design par Stack danse le consumer electronics, I’ll y aurait a faire au niveau des clims: toujours tres moches …

  4. gregensel ce n’est pas prévu tout de suite, mais ce sera peut-être une innovation pour la suite :)

  5. Excellent produits, la base principale et externe ainsi que les extensions intérieures; On reste cependant loin d’une vrai station météo. Je regrette cependant que les données receuillies soient envoyé et stockées chez Netatmo et de devoir passer par leur interface à eux pour manager les produits. J’aurais préféré que mes données restent chez moi en interne et pas stockées chez eux. A suivre, le thermostat doit etre pas mal non plus!

Bouton retour en haut de la page
Share This