[Exclu] Doctolib lève 18 millions d’euros pour prendre le pouls de l’Europe
Fixer un rendez-vous chez un médecin comme on réserve une place de cinéma ou de théâtre sur Internet : c’est l’objectif que s’est fixée Doctolib, une start-up parisienne spécialisée dans la prise de rendez-vous en ligne chez les professionnels de santé.
Un an et demi après son lancement, sa plateforme revendique plus de 5 000 professionnels enregistrés (généralistes, dentistes, ophtalmologues…) auprès de qui elle commercialise ses offres de visibilité et de gestion (agenda, service de rappel par SMS…). Au final, 2 millions de visiteurs se rendent chaque mois sur le site.
Lancement dans six pays dans les 18 prochains mois
Pour continuer sur sa lancée, Doctolib vient de lever 18 millions d’euros auprès du fonds américain Accel Partners et de plusieurs de ses investisseurs historiques, dont Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister-Rakuten), Bertrand Jelensperger (Lafourchette), Antoine Freysz (Kerala Ventures), Olivier Occelli (Naturabuy) et de Maxime Forgeot. Nicolas Brusson, l’un des cofondateurs de BlaBlaCar, rejoint également les investisseurs. L’an passé, la société avait déjà bouclé un tour de table de 4 millions d’euros, et un autre de 1 million quelques mois plus tôt.
Avec cette nouvelle opération, la start-up prévoit de se lancer dans six pays au cours des 18 prochains mois et distancer ses concurrents, dont PagesJaunes Doc, le service lancé par Solocal Group. L’entreprise entend également renforcer ses effectifs à raison de 10 nouveaux recrutements chaque mois. Plus de détails avec Stanislas Niox-Chateau, cofondateur de Doctolib.
Fondateurs : Stanislas Niox-Chateau, Jessy Bernal, Ivan Schneider
Création : 2013
Siège social : Paris
Marché : prise de rendez-vous chez les professionnels de santé
Financement : 23 millions d’euros levés (octobre 2015)
Concurrents : PagesJaunes Doc, MonDocteur…
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Encore pas mal de travail sur ce site qui ne permet pas de sélectionner une ville de province… Quand j’indique « Strasbourg », « Strasbourg Saint Denis » à Paris est forcé…
Ça serait bien que le service soit fonctionnel dans le pays d’origine de cette startup avant de se lancer dans d’autres pays non ?
Bonjour Stéphane, Strasbourg est le deuxième résultat, il suffit de le sélectionner dans le menu. Bonne journée !