Exclusif : L’agence participative Creads lève 3 millions d’euros pour accélérer à l’international
Lancée en 2008 sur un modèle d’agence participative, Creads lève 3 millions d’euros auprès de CM CIC Capital Privé ( filiale de Crédit Mutuel et du CIC), pour accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis L’agence a capitalisé sur sa communauté de 50 000 créatifs (webdesigners, graphistes, concepteurs-rédacteurs, illustrateurs…). Elle table sur plus de 60 000 talents à fin 2014.
Un tiers des clients de Creads sont des grands comptes, un autre tiers sont des agences. En 2013, l’agence a soumis plus de 300 briefs à sa communauté.
Les projets de Creads vont de la création de logo, d’affiche, de sites web, d’applications mobiles, aux meubles sur-mesure.
L’agence, qui a réalisé 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2013, a toujours financé elle-même sa croissance. C’est la première levée de fonds pour cette société qui emploie 35 salariés.
Creads s’est organisé en 4 pôles internationaux : France, Espagne, Japon et USA, le marché américain étant une de ses priorités désormais.
Entretien avec Julien Mechin, co-fondateur de Creads :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024