EXCLUSIF – L’incubateur américain Techstars rejoint le programme Startup Exchanges
D’autres partenariats vont être noués à New-York, Moscou et Sao Paolo. Les premiers échanges auront lieu au printemps.
Frenchweb : Vous avez récemment lancé « Startup Exchanges », un programme « Erasmus » pour start-ups composé d’une dizaine d’incubateurs et d’accélérateurs, que 50 Partners a initié. Vous annoncez aujourd’hui l’arrivée de TechStars, l’un des plus grands incubateurs américain. Comment se sont déroulées les négociations ?
Jérôme Masurel, co-fondateur de 50 Partners : Les négociations se sont déroulées dans le cadre d’une conversation sur Facebook. Techstars a simplement entendu parler de l’initiative « Startup Exchange » et l’a trouvée très adaptée pour les start-ups à vocation internationale.
Andy Sack, le manager de Techstars à Seattle, et David Cohen (fondateur de Techstars) ont été extrêmement réactifs et ont décidé de rejoindre le programme pour offrir cette opportunité à leurs jeunes pousses. Les conditions sont les mêmes pour n’importe quel incubateur.
Que va vous apporter TechStars Seattle au sein de Startup Exchanges ? Quelles start-ups pourront s’y rendre ?
Kayla Guiot-Bourg, manager chez 50 Partners, en charge du développement de « Startup Exchanges » : Etant de Seattle, je peux confirmer que TechStars est « the place to be » pour lancer sa start-up dans un écosystème dynamique. Celles qui iront à Seattle bénéficieront de contacts uniques avec les startups, les investisseurs et les mentors locaux. L’expérience d’une organisation comme Techstars est exceptionnelle de ce point de vue.
N’importe quelle start-up membre d’un incubateur partenaire aura la possibilité de partir à Seattle comme dans toutes les villes du programme. Cette année, TechStars propose 4 places ce qui signifie que quatre startups pourront aller profiter de leur espace et de leur accompagnement pour une durée d’un mois.
Quelle est la prochaine étape pour Startup Exchanges ?
Kayla Guiot-Bourg : Après Plug and Play Tech Center dans la Silicon Valley et Techstars à Seattle, nous annoncerons bientôt des partenaires importants à New York, Moscou et Sao Paulo. Les premiers échanges de start-ups sont prévus pour le printemps.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Bravo 50Partners ! Super projet.