
Exclusif – Pixopolitan (photos d’art) lève 230 000 euros va ouvrir des magasins physiques innovants
Le premier magasin verra le jour à Velizy 2
Spécialisée dans la photographie urbaine d’art, Pixopolitan a levé 230 000 euros auprès d’Ingenium Fund et de plusieurs business angels dont Pascal Launay (ex directeur général de Célio), François Lainée (vice-président du Tech tour) et Pierre Beyssac (co-fondateur de Gandi). « Nous avons commencé à rechercher des fonds vers le mois de juillet. Cela nous a donc pris trois mois » précise Romain Barbet à Frenchweb.
La société souhaite en profiter pour ouvrir un magasin physique « ultra connecté » dans le centre commercial de Vélizy 2 qui attire 15 millions de visiteurs par an. Il s’agira d’un espace innovant, très ouvert et sans aucun mur d’une surface totale de 40 mètres carrés.
« Une vingtaine de photographies seront affichées en plus de trois bornes iPad à partir desquelles les clients pourront faire afficher plus de 4 000 photographies sur des écrans, comme si elles étaient imprimées » ajoute-t-il avant de nous préciser qu’il compte bien ouvrir d’autres magasins de ce type dès le mois de février.
« Le site a été mis à jour récemment, mais l’ouverture d’un point de vente fait sens car, sur ce type de produit, il est important que le client puisse se faire une idée ». Fondée en 2012, Pixopolitan revendique 10 000 photographies prises dans plus de 300 métropoles par un total de 700 photographes appartenant à sa communauté.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025
Vincent Nguyen Kim
bien joué les dude