Exclusif : Salezeo lève 1,5 million d’euros pour son réseau social dédié aux commerciaux
Salezeo entend réinventer la prospection commerciale, et développer la société à l’international
La start-up co-fondée par Olivier Piscart, ex-Emailvision, annonce une levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès de Newfund pour accélérer son développement en Europe.
Salezeo est un logiciel cloud, qui donne la possibilité à une communauté d’utilisateurs de plus de 15 000 membres d’échanger et de mettre à jour leurs contacts professionnels, au total des dizaines de milliers de contacts chaque mois, sur le modèle de Wikipédia ou de Waze. Ces contacts professionnels sont ensuite vérifiés et enrichis par des moteurs de recherche qui collectent l’information business disponible partout sur le web. A ce jour, la plateforme compte plus d’1 million de contacts B2B disponibles.
Olivier Piscart, 39 ans, Ingénieur en Sciences Financières et diplômé HEC, parti en 2008 aux Etats-Unis créer la filiale du leader européen des solutions d’email marketing, Emailvision, est rentré en 2011 avec cette idée: utiliser la puissance du crowdsourcing pour réinventer la prospection commerciale. Il crée alors avec trois associés Salezeo, la « première solution cloud d’optimisation de la prospection commerciale qui intègre une base de données collaborative de décideurs B2B ».
La start-up compte donc se lancer à la conquête de l’Europe et prévoit l’ouverture de filiales en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Suède pour 2014.
« L’arrivée au capital de Newfund va permettre à Salezeo de devenir un acteur global de la prospection commerciale en Europe » déclare Olivier Piscart.
« Nous avons été séduits par la pertinence et l’innovation de la solution Salezeo qui répond à un besoin primaire des entreprises dans une économie très concurrentielle. Nous sommes convaincus de l’efficacité de leur plateforme de crowdsourcing et sommes heureux de participer à leur développement international par cet apport en capital » déclare Ivan Michal, en charge de l’investissement pour Newfund.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
VincentRedrado Merci! incubateurhec
Est-ce que ce concept ne ressemble pas à Zebaz (qui a d’ailleurs pivoté depuis) ?
Cf http://frenchweb.fr/zebaz-finalise-une-levee-de-700-000-euros-60299/46096