[Exclusif] TheTops rachète le site lifestyle Paullster
« Nous visons majoritairement les jeunes de 18-35 ans urbains, trendy qui veulent se faire plaisir et être différent sans casser leur portefeuille » explique à Frenchweb Vincent Redrado, cofondateur et PDG de TheTops.fr. Sa start-up, qui se positionne sur la vente de produits « design et tendance » (bijoux, mode, déco, cuisine, beauté), vient de racheter Paullster, un e-commerçant spécialisé dans les produits lifestyle pour homme. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. A l’issu de l’opération, Kevin Le Goff, cofondateur et président, rejoint les équipes de TheTops en tant que directeur de la communication et du branding.
5 millions de chiffre d’affaires visés en 2015
« Nous connaissions le site Paullster depuis son lancement mais nous nous sommes rencontrés qu’à la fin de l’été 2014. Je les ai contactés pour étudier ensemble les synergies et, après quelques semaines de discussions, nous partagions les mêmes vision et ambition. Puis nos objectifs sont très similaires : devenir la référence de vente en ligne de produits lifestyle pour les 18-35 ans. La marque Paullster, sa communauté et son positionnement plus masculin vont nous permettre d’atteindre cet objectif plus rapidement. A ce jour, nous avons une communauté de 600 000 membres qui va passer à 800 000 avec Paullster » précise Vincent Redrado.
Fondé en 2013 par Christophe Chevalier et Kévin Le Goff, Paullster revendique aujourd’hui 200 000 membres pour une offre d’une soixantaine de marques de plus de 2 000 produits. L’e-marchand propose une large sélection de produits (t-shirts, sweat-shirts, accessoires…) tout en développant une charte éditoriale sous forme de magazine. Ce positionnement, assez concurrentiel, le rapproche notamment des Petits Frenchies, qui avait bouclé un tour de table de 300 000 euros en avril, puis racheté Made In For U en juillet.
1 million d’euros levés
Ensemble, les deux sites espèrent atteindre un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros pour la fin 2015 en se renforçant sur le segment des 18-35 ans. Lancé en 2012, TheTops, qui regroupe plus de 4 000 références parmi 300 marques, avait levé 1 million d’euros l’année dernière auprès d’Olivier Mathiot (cofondateur de Priceminister.com) et Claude Bébéar (fondateur d’Axa).
Mais la jeune start-up ne souhaite pas en rester là. Avec Paullster, elle espère prendre du poids dans une autre optique. « Pour nous, la prochaine étape est notre lancement à l’international sur le premier semestre 2015. Côté recrutement, à ce jour, nous sommes 15 personnes et nous prévoyons d’être une trentaine fin 2015».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025