ExpatUnited, Ben&Fakto, Autokaze… Zoom sur 3 plateformes web
ExpatUnited, la plateforme d’entraide dédiée aux expatriés, Ben&Fakto, le nouvel e-shop éthique et Autokaze, nouveau moteur de recherche dédié aux voitures d’occasion… Retour sur trois plateformes web.
ExpatUnited : plateforme interactive dédiés aux expatriés français
Imaginée par Florence Trouillot, ExpatUnited est une plateforme entièrement dédiée aux expatriés français. Fondé en janvier 2011, le site d’entraide communautaire regroupe pour l’heure 5000 membres expatriés et futurs expatriés de tous horizons : globe-trotteurs, étudiants, V.I.E, indépendants, expatriés, conjoints d’expatriés, retraités. Les membres du site ont ainsi la possibilité d’organiser leurs propres événements afin de se retrouver pour échanger et faire connaissance entre Français. ExpatUnited a enfin mis en place les rendez-vous de l’expatriation : web conférences interactives, animées par des experts, sur des sujets liés à l’expatriation. Le prochain rendez-vous se tiendra d’ailleurs le 5 avril prochain autour des élections présidentielles. Près de 200 internautes suivent en moyenne ces rendez-vous.
Ben&Facto : le nouvel e-shop éthique
La start-up Ben&Facto (ou bonne action en Français) se présente comme un nouvel e-shop aux valeurs éthiques. Imaginé par un trio d’amis, le site de mode pour hommes et femmes propose à sa clientèle d’acheter de la « Mode Happy » c’est à dire des marques où la production est locale, ou qui présente une démarche sociale et environnementale. La plateforme de prêt à porter s’engage également auprès de projets de microcrédits à hauteur de 10% du montant de chaque commande. Avec pour slogan « Buy Happy, Help Makers », Ben&Facto compte parmi ses marques partenaires : By Mutation, Shi- fumi, Balbo, Pochette Square, Les Jardins Parisiens, ou encore My Biotiful Bag, Faguo, MaïProject et Soieries du Mékong. La start-up table également sur une dimension très communautaire en privilégiant une forte activité sur les réseaux sociaux et en organisant tous les lundis soirs des apéros dans ses locaux.
Autokaze : pour dénicher les voitures d’occasion
LeBonCoin&id=4f7b218011e9ac7d37000000&page=4″>
Noovo Interactive vient de lancer AutoKaze : un nouveau moteur de recherche de voitures d’occasion. Le nouveau service permet donc de retrouver toutes les annonces automobiles postées sur trois principaux sites de petites annonces : LeBonCoin, VivaStreet et ParuVendu. En plus des mots clés, les utilisateurs peuvent appliquer des filtres à leur recherche (département, prix maximum, kilométrage maximum, année minimum/maximum, énergie/carburant). Le moteur de recherche permet également d’effectuer un tri par pertinence, par date croissantes/décroissantes.
LeBonCoin&id=4f7b218011e9ac7d37000000&page=4″>
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Il me semble que c’est « Ben&Fakto » et non pas « Ben&Farko » …
:)
Je crois egalement qu’il s’agit de « AutoKaze » et non « AutoKaz » :)
Merci !