EXPERIENCES
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FUTURE OF MARKETING
Romain Achard (The Ramp) : « La publicité locale doit s’adapter à un marché en pleine mutation »
Nous vous l’annoncions la semaine passé, The Ramp s’unit à DataVenture pour redéfinir le marketing local digital. Une opération qui…
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FUTURE OF MARKETING
NEAT Selling : Une méthodologie pour optimiser la qualification des opportunités commerciales
En vente B2B où la concurrence est féroce, l’efficacité d’un processus de qualification peut faire toute la différence. Conçue par…
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EXPERIENCES
Challenger Sale : l’approche qui redéfinit la vente B2B moderne
Face à des clients surinformés, qui ont accès à une information de plus en plus pointue, et qui peuvent comparer…
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EXPERIENCES
IA de défense : jusqu’où l’État peut-il collaborer avec le privé sans compromettre sa souveraineté ?
Il y a tout juste un an, en mars 2024, le ministère des Armées officialisait sa stratégie ministérielle en matière…
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EXPERIENCES
Sandler Selling System : une approche alternative pour des ventes plus stratégiques
Le Sandler Selling System, conçu par David Sandler dans les années 1960, propose une méthodologie de vente radicalement différente des…
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TRENDS
GeoSpy : l’IA capable de vous localiser à partir d’un simple détail sur une image
En quelques secondes, une simple photo peut trahir une localisation précise, sans besoin de la moindre métadonnée. Cette prouesse technologique,…
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EXPERIENCES
Mieux comprendre les trois grandes approches de l’IA
Entre les modèles massifs, conçus pour maximiser la performance au prix d’une infrastructure lourde, les modèles optimisés, qui privilégient l’efficacité…
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EXPERIENCES
Pacte d’associés: quelles clauses sont les plus problématiques lors de la vente d’une startup ?
Les pactes d’associés, accords entre startups et investisseurs, déterminent les droits, obligations et protections des parties en vue d’un investissement.…
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EXPERIENCES
SPIN Selling : Une méthodologie qui transforme l’art de poser les bonnes questions
Créée par Neil Rackham, la méthodologie SPIN Selling offre une approche basée sur la structure des questions posées au client,…
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EXPERIENCES
Bitcoin : comment fonctionne la traçabilité des transactions ?
Lors de l’opération menée par la gendarmerie nationale pour libérer David Balland, cofondateur de l’entreprise de cryptomonnaies Ledger, et son…
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EXPERIENCES
Tendances vidéos 2025 : Préparez votre stratégie de contenu
La vidéo continue de s’imposer comme un pilier central de la communication digitale. Les marques doivent s’adapter à un paysage…
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EXPERIENCES
DeepSeek en 6 points : ce qu’il faut savoir sur son fonctionnement
DeepSeek, développé par High-Flyer Capital, suscite de nombreuses interrogations sur son modèle de développement. Voici une explication détaillée en 6…
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EXPERIENCES
Les 10 erreurs à éviter lorsque vous lancez votre entreprise
Vous avez un projet d’entreprise en tête, mais aussi le stress de commettre des erreurs ? C’est totalement légitime et…
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EXPERIENCES
GAP Selling : Une approche pragmatique pour combler les écarts et transformer la vente B2B
GAP Selling, conçue par Keenan, est une approche de vente qui offre une perspective innovante et pragmatique pour comprendre et…
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EXPERIENCES
MEDIA: prioriser Paid, Earned ou Owned Media en fonction des cycles de vie de l’entreprise
Les concepts de Paid, Earned et Owned Media sont régulièrement au cœur des discussions marketing. Souvent opposés les uns aux…
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DATAROOM
17 milliards de téléchargements : l’IA s’impose dans nos smartphones
En 2024, l’intelligence artificielle s’est définitivement installée comme l’un des piliers des usages mobiles, avec 17 milliards de téléchargements représentant…
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EXPERIENCES
Le Nerf de la Guerre, le podcast qui parle de gestion financière sans jargon
Le Nerf de la Guerre, c’est le podcast pour booster la gestion financière de votre entreprise. A chaque épisode, des…
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EXPERIENCES
Vos salariés sont les premiers ambassadeurs de votre entreprise: les tendances de l’employee advocacy en 2025
Après avoir exploré, lors de notre premier épisode, les grandes tendances 2025 évoquées par Alexandre Vallin, Directeur Général France de…
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EXPERIENCES
Comprendre MEDDICC : La méthodologie de vente B2B qui maximise l’efficacité commerciale
La vente B2B est un équilibre complexe à atteindre, entre la compréhension des besoins clients, l’anticipation de la concurrence et…
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EXPERIENCES
L’avenir du SEO : ce qu’il faut savoir pour rester dans la course digitale
L’avenir du SEO n’est pas une question d’algorithmes, mais de plateformes, de communautés et d’IA. À l’occasion de *This is…
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