EXPERIENCES
-
TRENDS
Cinq tendances technologiques à suivre en 2025: Quantique, IA Agentique, Robotique, Humains synthétiques, et expériences invisibles
Pour ce premier volet de notre série consacrée aux tendances technologiques de 2025, nous accueillons Alexandre Vallin, directeur général de…
Lire la suite -
EXPERIENCES
Tom Siebel : L’entrepreneur visionnaire qui explore l’avenir de l’IA entre promesses et périls
Dans la pénombre d’un monde en mutation Paris, décembre 2024. Dans une salle de conférence feutrée de l’OCDE, les rideaux…
Lire la suite -
TOOLBOX
Comment Goodays révolutionne l’expérience client avec l’IA ?
Goodays, acteur européen de référence dans la gestion de l’expérience client, dévoile Goodays Insight, un module innovant exploitant l’IA générative…
Lire la suite -
Future of Content Marketing
Neil Patel : L’IA redéfinit les règles du marketing
Dans une salle animée à Boston, Neil Patel parle vite. Ses idées fusent, et chaque phrase, pesée, capte l’attention. L’expert…
Lire la suite -
Future of Content Marketing
Dane Vahey : l’homme d’OpenAI qui repense le marketing à l’ère de l’intelligence artificielle
À Boston, lors de l’évènement Inbound 2024, Dane Vahey, Head of Strategic Marketing d’OpenAI, a partagé sa vision pour les lecteurs…
Lire la suite -
EXPERIENCES
Dharmesh Shah, le bâtisseur d’agents IA : une révolution au service des entreprises
Dans les couloirs feutrés d’Inbound 2024 à Boston, l’événement annuel de référence du marketing digital aux États-Unis, Dharmesh Shah, cofondateur et CTO…
Lire la suite -
EXPERIENCES
Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY
La conception et le développement produit dans le domaine du SaaS est un art complexe, où doit se conjuguer richesse…
Lire la suite -
Future of Digital Marketing
Panique au Pôle Nord : Sauvez Noël avec Qualifio et remplissez votre hotte de cadeaux
La fin de 2024 approche, et cette année, notre partenaire Qualifio vous embarque dans une aventure aussi palpitante qu’inattendue :…
Lire la suite -
WHY CLOUD MATTERS
Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année
Depuis 2015, OVHcloud soutient l’écosystème entrepreneurial avec son programme dédié aux startups. En 2024, ce sont 300 jeunes entreprises qui…
Lire la suite -
FUTURE OF MARKETING
Plan marketing 2025 : la méthode d’Aurélie BESANCON pour structurer la stratégie B2B2C de OUIHELP
OUIHELP, startup française spécialisée dans le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, s’est imposée en huit ans comme…
Lire la suite -
Future of Fintech, l'émission
Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités?
La gestion financière est au coeur du pilotage des entreprises de la tech en ces moments de crise. Détenir la…
Lire la suite -
EXPERIENCES
Paiement fractionné : la nouvelle norme du e-commerce
Le paiement fractionné révolutionne les habitudes d’achat en ligne. Cette innovation technologique, portée par les fintechs, répond aux nouvelles attentes…
Lire la suite -
EXPERIENCES
La simulation de crédit : un outil indispensable pour bien préparer son prêt personnel
La simulation de crédit en ligne aide à calculer en quelques minutes le coût total d’un prêt personnel, ses mensualités,…
Lire la suite -
EXPERIENCES
Startup Unlocked : Pierre Gaubil secoue les mythes de la startup
Dans cet épisode de FRENCHWEB BUSINESS, Pierre GAUBIL, repeat entrepreneur , investisseur aguerri et mentor de fondateurs des deux côtés…
Lire la suite -
Future of Digital Marketing
L’affiliation marketing : un levier incontournable pour optimiser la performance publicitaire
Dans un contexte où la guerre de l’attention fait rage, capter l’intérêt des consommateurs est devenu un défi colossal pour…
Lire la suite -
Future of Digital Marketing
Réussir votre campagne d’emailing pour le Black Friday : Conseils et stratégies
Le Black Friday est une occasion incontournable pour les marques de booster leurs ventes grâce à des campagnes d’emailing bien…
Lire la suite -
EXPERIENCES
Pourquoi votre messagerie n’est pas aussi privée que vous le pensez : décryptage des recommandations de l’ANSSI
Lorsque vous échangez des informations sensibles sur WhatsApp, Signal ou Telegram, avez-vous vraiment l’assurance que vos données restent confidentielles ?…
Lire la suite -
FUTURE OF MARKETING
Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE
« Avoir des convictions fortes, les transformer en actions, et ne jamais cesser d’innover » tel est le moto de Maxime Baumard,…
Lire la suite -
Future of Digital Marketing
💡 L’innovation, ce n’est pas inventer l’impossible, c’est savoir très bien faire ce qui compte.
C’est la phrase que je retiendrais de notre échange avec Alban Renard, Directeur de l’innovation chez CyberCité avec lequel j’ai…
Lire la suite -
EXPERIENCES
L’Account-Based Marketing (ABM) : le Guide 2025 pour des stratégies de marketing ciblées
L’Account-Based Marketing (ABM) est devenu une stratégie de plus en plus prisée pour son approche ciblée et ses résultats mesurables…
Lire la suite