-
THE SHOP EXPERIENCE
Pourquoi votre plateforme e-commerce n’est plus vraiment la vôtre
Dans l’ombre des grandes annonces sur l’IA, l’omnicanal ou le live shopping, un phénomène structurel transforme silencieusement le commerce digital…
-
MARKETING IRL
Post-purchase is the new acquisition : changer de paradigme marketing
Post-purchase is the new acquisition Pendant des années, le marketing s’est focalisé sur l’obsession de l’acquisition. On optimisait des funnels,…
-
UX UNDERLOCK
Pourquoi les pipelines de données sont devenus l’alpha stratégique des architectures SIEM
En cybersécurité, la valeur ne réside plus uniquement dans la détection, mais dans l’ingestion. La montée en puissance des architectures…
-
WORK CULTURE IRL
7 entretiens pour un recrutement: mythe de l’exigence ou signe d’indécision stratégique ?
Dans un marché où les talents hautement qualifiés se font rares, certaines entreprises continuent d’imposer aux candidats un parcours de…
-
THE SHOP EXPERIENCE
Retail & ROI : ce que l’IA rapporte vraiment (et quand)
L’intelligence artificielle ne fait plus figure de promesse lointaine dans le secteur de la distribution. Elle est déjà un levier…
-
WE LOVE ENTREPRENEURS
OKR, KPI, North Star : trop de dashboards tuent l’action
Ils étaient censés clarifier. Ils sont devenus une distraction. Dans de nombreuses startups, les systèmes de pilotage — OKR trimestriels,…
-
UX UNDERLOCK
Cybersécurité: Pourquoi les DSI doivent penser en plateforme, pas en patchwork
Des VPN aux firewalls en passant par les proxies, les entreprises ont empilé les solutions de sécurité au fil des…
-
MARKETING IRL
Loyalty sans réduction : l’avenir du programme fidélité ?
Les marques n’ont jamais autant parlé de fidélité. Pourtant, les programmes de loyauté classiques s’essoufflent. Points, remises, anniversaires : tout…
-
UX UNDERLOCK
10 erreurs qui plombent la réponse aux cyberattaques
Les cyberattaques ne préviennent pas. En revanche, leur impact dépend en grande partie de la manière dont les organisations y…