-
UX UNDERLOCK
10 erreurs qui plombent la réponse aux cyberattaques
Les cyberattaques ne préviennent pas. En revanche, leur impact dépend en grande partie de la manière dont les organisations y…
-
EXPERIENCES
Le retour du marchand : pourquoi le commerce de proximité est l’avenir du retail
Alors que le commerce en ligne continue sa progression et que les enseignes multiplient les investissements dans la technologie, un…
-
WORK CULTURE IRL
Pourquoi le travail à distance fonctionne pour exécuter… mais pas pour innover
Le télétravail s’est imposé comme un modèle organisationnel crédible, notamment dans les environnements technologiques. Mais derrière l’apparente efficacité des équipes…
-
WORK CULTURE IRL
La fin des jobs, le début des playlists de travail
Le contrat de travail tel que nous le connaissons est en train de disparaître. À sa place, un nouveau modèle…
-
ZERO TRUST ZONE
Shadow AI : la nouvelle zone grise de la cybersécurité
L’accélération des usages d’intelligence artificielle générative dans les entreprises fait émerger un phénomène critique : le Shadow AI. Après le…
-
MARKETING IRL
Designing AI-first interfaces : quelle expérience conversationnelle proposer ?
Ni simple effet de mode, ni gadget UX, le chat incarne une évolution logique : il épouse les logiques humaines…
-
MARKETING IRL
Migration CRM : les 5 KPI à suivre pour ne pas saboter votre pipeline
Changer de CRM n’est jamais neutre. Derrière la promesse d’un outil plus performant se cache un risque structurel : désorganisation…
-
HUMAN IN THE LOOP
Cartographier les risques de l’IA : une priorité stratégique pour les entreprises
Face à l’essor des usages non maîtrisés et à la pression réglementaire croissante, la capacité à anticiper, documenter et contrôler…
-
WORK CULTURE IRL
Faire taire ses équipes, un luxe que plus aucune entreprise ne peut se permettre
Sécurité psychologique : le vrai moteur de la performance Les organisations qui performent durablement ne sont pas celles où l’on…