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MARKETING IRL
La souveraineté numérique n’est pas un concept. C’est une stratégie produit.
On en parle comme d’un enjeu politique, réglementaire ou géopolitique. La souveraineté numérique serait affaire de cloud souverain, de cybersécurité,…
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UX UNDERLOCK
“Compliance fatigue” : le nouveau risque qui guette les RSSI
“Compliance fatigue” : le nouveau risque qui guette les RSSI Confrontés à une avalanche de réglementations, les responsables cybersécurité peinent…
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HUMAN IN THE LOOP
Peut-on vraiment entraîner un LLM sur des données personnelles ?
L’essor des modèles de langage de grande taille (LLM) tels que GPT, LLaMA ou Mistral marque un tournant dans l’automatisation…
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WORK CULTURE IRL
Pourquoi l’IA va faire disparaître les postes juniors ?
L’essor rapide de l’intelligence artificielle générative dans les entreprises transforme en profondeur la structure du travail. Alors que les outils…
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HUMAN IN THE LOOP
LLM vs LCM : quelle IA pour classifier les données sensibles ?
Dans un contexte où la masse de données produites par les entreprises croît de façon exponentielle, la classification devient un…
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MARKETING IRL
PMF or Die : une matrice simple pour évaluer son Product-Market Fit
Le product-market fit est devenu le Graal de toute startup. On le cherche, on le revendique, on le perd parfois…
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WORK CULTURE IRL
Agents IA : la nouvelle frontière RH
Et si votre service RH fonctionnait demain avec deux fois moins de tâches répétitives, des réponses instantanées aux collaborateurs et…
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UX UNDERLOCK
Audit cyber : comment passer d’une logique de conformité à une logique de preuve ?
Face à la multiplication des cyberattaques et à l’évolution rapide des menaces, les audits de cybersécurité ne peuvent plus se…
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THE SHOP EXPERIENCE
Comment les marques de biens de consommation peuvent absorber un choc tarifaire
La décision de Donald Trump d’imposer des droits de douane massifs sur l’ensemble des importations, jusqu’à 54 % sur certains…