[Expert] Petit débrief de StartInLyon, par Guilhem Bertholet
Lundi soir (22 octobre) se déroulait la seconde édition de StartInLyon (ici la première), au F&G, avec 5 belles startups :
Tilkee – le vainqueur – qui édite un logiciel pour toutes les entreprises qui remettent des « propales », leur permettant de savoir si leurs clients les reçoivent bien, combien de temps elles les regardent, et qui permet aussi de mieux échanger autour des propositions commerciales
UnPiedAuDomaine.com – qui propose des coffrets cadeaux autour du vin, avec un vrai suivi de l’année de production : certes on reçoit des bouteilles à la fin, mais on a aussi des mails et des vidéos du vigneron, des ateliers pour mieux comprendre comment le vin est fait, …
Simplauto.com – le moteur de recherche et de comparaison pour tous ceux qui cherchent à passer leur contrôle technique : au meilleur prix, au bon horaire, près de chez vous, payé en ligne… Avec Simplauto qui garde 20% de la prestation.
Wizcover.com – site « artistique » de notre cohorte hier, avec un moteur de recommandation d’oeuvres artistiques, où l’on peut découvrir, mais aussi acheter !
ToucheDeClavier.com – mon chouchou mais tout le monde sait que je suis mauvais au jeu des pronostiques – qui vend des touches de claviers. Modèle imparable : récupération de claviers (quasi gratuitement, ça débarrasse les producteurs), et revente « à la touche »…
Nous avons aussi eu droit à un petit speech de Laurent, vainqueur avec Blaboum de la première édition, qui a pivoté depuis pour OhMyToast, qui vous permet de « toaster vos photos »… et je vous laisse bien tenter par vous même, c’est assez sympa (et les photos ci-dessous en sont tirées) ! Cliquez sur les liens pour voir toutes les photos de la soirée :
– Startinlyon avant, et avant.
– Le pitch de Tilkee le vainqueur
– Et ceux des 4 autres finalistes : UnPiedAuDomaine, Wizcover, ToucheDeClavier et Simplauto
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Touchedeclavier.com ? Srsly ? Les lyonnais s’attaquent aux vrais problèmes :)