[Expert] Que nous disent la Playstation 4 et les Google Glasses sur l’avenir de la télévision?
Deux annonces majeures hier : la présentation de la Playstation 4, la nouvelle console de jeux vidéo de Sony, et celle des Google Glasses.
Sur la première, on n’a pas vu grand chose : on ne sait toujours pas à quoi ressemblera la console. Mais on a vu la manette qui proposera un pavé tactile comme pour la PS Vita, mais sans clavier, dommage…
Par exemple, DiabloX9, l’un des game-reporters les plus populaires en France avec 1 million d’abonnés, ici en reportage dans « Call of Duty Modern Warfare II » avec plus de 590.000 vidéospectateurs :
A méditer.
La deuxième annonce forte de la journée, c’est cette nouvelle vidéo de Google montrant « ce que ça fait de porter des Google Glasses ». La vidéo a provoqué un grand « WOW » dasn toute la planète technophilee. Jugez plutôt:
Ici, on vit le monde réél en connection avec l’Internet pour avoir de l’info augmentée sur un lieu, mais aussi partager avec ses amis ce que l’on est en train de vivre : une vue splendide, un moment d’émotion, un tremblement de terre…
Là encore, avec un peu d’imagination, on peut sans problème visualiser ce que pourront être des reportages en Google Glasses View. On imagine aussi ce que ces millions de lunettes ouvertes sur le monde en temps réel offrent comme possibilités d’images pour les télévisions de demain. Télévisions officielles mais surtout personnelles, distribuées.
Un réseau d’images en immersion dans le monde réel augmentée et dans le monde virtuel, partagé sur Facebook, Twitter, YouTube, LIveStream ou UStream…
Les deux objets sortiront entre la fin de l’année et 2014. La révolution est proche.
Retrouvez Benoît Raphaël via:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024