Exponaute, le site d’info sur les expositions, débarque sur iPhone
Le site d’information sur les expositions, lance aujourd’hui son application iPhone. Développée par l’agence marketing mobile Système Polaire, le nouveau service est d’ores et déjà disponible sur l’App Store.
Plateforme communautaire, Exponaute offre une actualité détaillée des expositions et des musées. Le site présente également les critiques de presse et des visiteurs, des photos et des vidéos en avant-première. Enfin, chaque membre inscrit peut sauvegarder ses musées favoris, créer son agenda d’expositions et trouver des idées grâce aux recommandations de la communauté.
Gratuite, la nouvelle application iPhone propose :
- Un moteur de recherche donant accès à plus de 5 000 musées et galeries et plus de 10 000 expositions.
- Un système de géolocalisation permettant de visualiser les expos les plus populaires et les plus proches d’un lieu précis.
- Un accès direct aux billetteries pour en finir avec les files d’attente.
- Un magazine offrant un regard sur l’actualité artistique du moment.
- Et enfin, un agenda pour regrouper toutes les informations pratiques liées aux expositions en cours.
Lancé en juillet 2010, Exponaute référence plus de 5 000 lieux d’exposition en France, Belgique, Suisse et Luxembourg et revendique, selon les derniers chiffres communiqués, une audience mensuelle de 200 000 visiteurs. En juillet dernier, la plateforme a bouclé une levée de fonds de 560 000 € auprès de la société d’investissement Fa Dièse et de business angels.
Le site prévoit la mise en ligne d’un nouveau magazine d’ici la fin de l’année et la création de pages dédiées aux artistes pour janvier 2012. A plus long terme, Exponaute devrait s’étendre pour couvrir l’actualité des expositions des grandes capitales européennes.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Encore une application qui ne sort que sur iPhone. Je suis un abonné de ce site mais je vais attendre la version Android…encore…
:(