EY rachète Bluestone Consulting et intègre la «data» dans ses activités de conseil
EY annonce l’acquisition de Bluestone Consulting, un cabinet de conseil spécialisé dans l’analyse de données (ingénierie statistique, big data, data visualisation…). L’entreprise exerce ses activités pour des clients dans les secteurs du marketing ou encore de la finance. L’an passé, la société a réalisé 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.
Un pôle «data analytics» de 130 collaborateurs
«C’est une acquisition stratégique qui va nous permettre d’accélérer notre développement et notre offre en analytics. Cette opération va également nous permettre de transformer nos métiers afin de proposer à nos clients des offres uniques et innovantes dans les domaines de l’audit et du conseil», déclare Jean-Pierre Letartre, président d’EY en France.
A l’issue de cette opération, les équipes de Bluestone Consulting vont rejoindre celles d’EY afin de former un pôle de 130 collaborateurs. «Ces compétences en data science et en analytics seront intégrées dans les missions de conseil délivrées par EY ; elles seront également utilisées dans ses métiers de l’audit, de la transaction et du conseil juridique et fiscal», détaille EY.
Assurer sa transformation numérique
«Ce rapprochement est le fruit d’une ambition commune : accélérer la croissance et améliorer la performance de nos clients respectifs, en mobilisant pour cela tout le potentiel du digital et du big data», déclarent Arnaud Laroche, CEO de Bluestone Consulting, et Karim Ben Djemiaa, associé EY.
Avec cette acquisition, EY entend également accélérer sa transformation numérique pour répondre aux nouvelles demandes de ses clients. La semaine dernière, PwC, l’un des autres «Big four» du secteur du conseil et de l’audit, mettait la main sur Nealite, une agence spécialisée en design d’expérience utilisateur.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024