Ezeeworld, 12 000 «Beacons» déployés en France pour numériser les magasins
Connecter les magasins physiques : c'est le défi que s'est lancée Ezeeworld, une start-up basée en région parisienne spécialisée dans le «drive-to-store». Avec son offre «BeaconForStore», lancée il y a quelques mois, elle déploie des capteurs Beacon dans les boutiques physiques afin de proposer des services aux visiteurs qui ont téléchargé des applications compatibles. Avec sa solution, Ezeeworld se positionne sur le marché du marketing de proximité, en permettant par exemple l'envoi de notifications push ciblées pour interagir avec les visiteurs.
De son côté, le magasin peut mesurer le nombre de visites ou encore le temps de présence moyen. Avec BeaconForStore, les enseignes peuvent également faire de l'A/B testing pour détecter les rayons qui suscitent l'intérêt des visiteurs. «Ces données sont respectueuses des règles de la Cnil qui sont en cours d'élaboration sur ce sujet-là», rassure Christophe Verdier, le directeur général.
Aujourd'hui, la start-up travaille notamment avec E. Leclerc, plusieurs Maisons de la presse ou encore Vente-privee, pour son offre LePass. Pour se rémunérer, Ezeeworld commercialise ses produits sous forme d'un abonnement. Fondée en 2011, l'entreprise revendique 12 000 Beacons déployés en France, un chiffre d'affaires de 2,3 millions d'euros et 15 millions de porteurs d'applications utilisant sa technologie. Plus de détails avec Christophe Verdier, directeur général d'Ezeeworld.
Directeur général : Christophe Verdier
Création : 2011
Siège social : Neuilly-sur-Seine
Activité : solutions de drive-to-store
Chiffre d'affaires : 2,3 millions deuros
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025