Fabernovel annonce l’acquisition de Zengularity et renforce son pôle technologique
Après la société chinoise Velvet Group en février dernier, Fabernovel annonce l’acquisition du Français Zengularity. Créée en 2004 par Habib Guergachi, la société est spécialisée dans l’édition de plateformes digitales et d’applications. L’entreprise est présente à Nantes et à Paris. Elle compte une centaine de collaborateurs et a notamment travaillé avec Apple, microsoft ou encore Zalando.
Création de Fabernovel Technologies
A la suite de ce rachat, le groupe français créé une nouvelle marque, Fabernovel Technologies. Zengularity et Applidium, rachetée en 2011 par Fabernovel et spécialisée dans le développement d’application mobile, vont travailler de concert au sein de cette nouvelle entité. L’objectif de cette acquisition est d’approcher les DSI et de renforcer le pôle technologique du groupe. «Nous sommes ainsi en capacité de concevoir nos projets de bout en bout à l’état de l’art des champions nés du bon côté de l’Atlantique et de la transition numérique», analyse Stéphane Distinguin fondateur de Fabernovel. Au total, 150 collaborateurs travailleront exclusivement sur cette partie.
38 millions d’euros de chiffre d’affaires prévus en 2017
Créée en 2003 par Stéphane Distinguin, Fabernovel envisage, avec cette acquisition, un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2017, contre 20 millions en 2016. Au total, le groupe compte près de 350 collaborateurs.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025