faberNovel rachète l’éditeur d’application mobiles Applidium
faberNovel, l’agence d’innovation créée en 2003 par Stéphane Distinguin, annonce le rachat d’Applidium, société spécialisée dans le développement d’applications mobiles.
L’objectif de cette opération est de créer un acteur de référence dans l’édition d’application mobiles de service français. faberNovel souhaite ainsi combiner son savoir-faire dans la conception de produits et services innovants à l’expertise technique de l’équipe d’Applidium.
Fondé en 2010 par Romain Goyet, Applidium sera désormais dirigée par Baptiste Benezet, jusque là en charge du pôle mobile chez faberNovel. En 2010, l’entreprise a développé 30 applications mobiles, lesquelles ont donné lieu à plus de 6 millions de téléchargements dont 4,7 millions pour l’application VLC et plus de 1,5 millions pour l’application RATP sur iPhone.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025