A la uneAcquisitionInvestissementsTECH

Fabrice Sergent, Cellfish: « Nous rachetons ToneMedia, la 1ère régie mobile musique aux USA »

Cellfish, la société qui édite des contenus et applications entertainement depuis 2004, annonce aujourd’hui l’acquisition d’une régie publicitaire spécialisée dans la monétisation de contenus mobiles. Une troisième brique stratégique pour Cellfish, qui devient par ailleurs la troisième plateforme publicitaire numérique destinée aux fans de musique après VEVO et MTV.

Fabrice Sergent, fondateur et PDG de Cellfish, au micro de FrenchWeb:

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

[/tab]

Cellfish est l’un des principaux éditeurs d’applications mobiles et sociales aux USA et en Europe.

• 200 collaborateurs à Paris, San Diego, à Montréal et à Düsseldorf. Le siège est situé à New York

• 100 millions de dollars de chiffre d’affaires

• Levées de fonds : 50 millions de dollars en 2006 (38M d’euros) auprès de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec, Trio Capital and Desjardins Venture Capital. Puis 10 millions de dollars en 2007 (7,7M d’euros) auprès de Solidarity Fund QFL.

• Plus de 125 partenaires opérateurs et médias à travers le monde

• Plus de 600 000 abonnés aux services

• Plus de 100 sites Internet et applications mobiles

• Connecté à 75 opérateurs mobiles

• Plus de 400 millions de transactions traitées chaque année

• 2010 : acquisition de l’éditeur Airborne Mobile (2010)

• 2011: acquisition de Bandsintown, une application de découverte de concerts sur Facebook et smartphones ( 15 millions de téléchargements)

• 2013 : acquisition de Tone Media

3ème régie publicitaire (web + mobile) aux États-Unis et  première régie mobile selon un classement comScore, dans la catégorie « musique ».

La plateforme publicitaire de ToneMedia propose aux annonceurs un ciblage très précis, fondé sur l’identification des préférences musicales des consommateurs, sur le web et sur le mobile.

ToneMedia collabore avec plus de 50 éditeurs et revendique chaque mois 120 millions de fans de musique, dont 55 millions aux États-Unis d’après Comscore. La régie est dirigée par Val Katayev, son fondateur.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This