
A l'occasion de cette semaine «Spéciale Montréal», Frenchweb a rencontré Fabienne Munch, la directrice de l'école de design de l'Université de Montréal. Dans cette école pas comme les autres, on enseigne «sur la base d'un projet», explique cette Français expatriée en Amérique du Nord depuis plusieurs années.
Au programme de l'école, des formations pour les architectes, l'urbanisme, le design industriel, design eco-stratégique, etc. L'enjeu est notamment de pouvoir rivaliser avec les écoles du voisin américain, de l'autre côté de la frontière, explique la directrice en poste depuis 2013.
Fabienne Munch oeuvre au développement du secteur qui reçoit bien moins de subventions pour les chercheurs, que ceux dans les disciplines académiques. L'objectif de l'école est de faire naître des projets qui permettent «l'avancement de la société par le design», explique la directrice.
VOIR: L'interview de Fabienne Munch, directrice de l'école de design, Université de Montréal
Lire aussi:
Design et Tech: 5 tendances à connaître en 2016
Design: quand le digital d’aujourd’hui rencontre la fiction du cinéma
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025