A l'occasion de cette semaine «Spéciale Montréal», Frenchweb a rencontré Fabienne Munch, la directrice de l'école de design de l'Université de Montréal. Dans cette école pas comme les autres, on enseigne «sur la base d'un projet», explique cette Français expatriée en Amérique du Nord depuis plusieurs années.
Au programme de l'école, des formations pour les architectes, l'urbanisme, le design industriel, design eco-stratégique, etc. L'enjeu est notamment de pouvoir rivaliser avec les écoles du voisin américain, de l'autre côté de la frontière, explique la directrice en poste depuis 2013.
Fabienne Munch oeuvre au développement du secteur qui reçoit bien moins de subventions pour les chercheurs, que ceux dans les disciplines académiques. L'objectif de l'école est de faire naître des projets qui permettent «l'avancement de la société par le design», explique la directrice.
VOIR: L'interview de Fabienne Munch, directrice de l'école de design, Université de Montréal
Lire aussi:
Design et Tech: 5 tendances à connaître en 2016
Design: quand le digital d’aujourd’hui rencontre la fiction du cinéma
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024