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Avec ce nouvel investissement, la start-up WINGiT, qui édite une application suggérant des idées de sorties entre amis, prévoit de lancer une campagne d’affichage en partenariat avec Clear Channel fin octobre.
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A ce jour, WINGiT revendique plus de 500 000 utilisateurs et une présence dans 126 villes réparties dans 11 pays à travers le monde.
- La start-up parisienne doit affronter la concurrence de Facebook qui a lancé Events, une application mobile dédiée à la gestion des événements, en octobre.
L'investissement
Le fonds français 5M Ventures a décidé d’investir dans la start-up parisienne WINGiT, qui édite une application suggérant des idées de sorties entre amis. Les détails financiers de l’opération n’on pas été communiqués. En septembre dernier, l’entreprise avait bouclé un tour de table de 1,5 million de dollars.
Le marché
Fondée en 2013 par Alban Sayag, WINGiT développe une application Web et mobile qui recommande des bons plans sorties (soirées, concerts, expositions…) à partir des événements postés sur les réseaux sociaux. L’utilisateur dispose d’un profil et doit activer l’option de géolocalisation pour permettre à l’application de scanner les réseaux sociaux, à l’image de Facebook, Twitter et Instagram, à l’aide d’un algorithme. Ce dispositif permet ainsi à WINGiT de localiser en temps réel les mentions d’événements sur les réseaux sociaux pour n’en retenir que les plus pertinentes en fonction de l’heure et de la ville. A ce jour, WINGiT revendique plus de 500 000 utilisateurs et une présence dans 126 villes réparties dans 11 pays à travers le monde.
WINGiT doit affronter la concurrence de Facebook sur son segment d’activité. En octobre, la firme de Menlo Park a lancé Events, une application mobile dédiée à la gestion des événements. Celle-ci permet d’afficher tous les événements (sports, concerts, soirées…) auxquels les utilisateurs et leurs amis participent ainsi que les manifestations susceptibles de les intéresser en fonction de leur position géographique. Outre Facebook Events, Google Agenda se positionne également comme un concurrent direct de WINGiT. Depuis début octobre, Google Maps permet de localiser les rendez-vous de Google Agenda.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, WINGiT prévoit de lancer une campagne d’affichage en partenariat avec Clear Channel fin octobre. Celle-ci visera à offrir une visibilité accrue à la start-up en Île-de-France et à Lyon.
Fondateur : Alban Sayag
Lancement : 2013
Siège social : Paris
Activité : application de suggestion de sorties entre amis
Lire aussi : Avec Events, Facebook mise sur la géolocalisation des amis pour riposter à Google Agenda
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