Face à Izberg et Mirakl, les Lyonnais de Wizaplace lèvent 2 millions d’euros
-
Wizaplace revendique plus de 70 modules sur sa plateforme pour créer et gérer tous les types de marketplace.
- Avec ce nouvel investissement, Wizaplace prévoit d’accélérer son modèle «tout-en-un» pour la création de marketplaces.
Le montant
La start-up lyonnaise Wizaplace, qui développe une plateforme SaaS de création de places de marché, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros. Françoise Gri, ancienne CEO d’IBM France, Manpower et Pierre et Vacances, Pierre Asseo, fondateur de Wabel, Patrick Bénichou, fondateur d’Open Wide, Didier Farge, co-fondateur de Conexance, Bruno Florence, expert CRM-emailing, SaaS Partners, ainsi que Jean-Paul Lieux et Denis Olivier, fondateurs de Dolist, ont participé à l’opération. En janvier 2016, la société avait levé 500 000 euros.
Le marché
Fondée en 2012 par Eric Alessandri, Wizaplace revendique plus de 70 modules sur sa plateforme pour créer et gérer tous les types de marketplace (B2B, B2C, C2C, marketplace cross-canal…). La plateforme s’articule autour d’un front-office, un back-office vendeurs (gestion des commandes et factures, gestion des livraisons et des retours…) et un back-office administrateur (gestion des vendeurs, gestion de la politique commerciale…). «Nous avons conçu notre plateforme comme un ensemble de micro-services interdépendants, beaucoup plus faciles à déployer et maintenir», explique Eric Alessandri, fondateur de Wizaplace.
Wizaplace doit faire face à la concurrence de plusieurs acteurs français. Parmi eux, Izberg commercialise une solution SaaS à destination des sites qui souhaitent ouvrir une marketplace en marque blanche. La start-up Mirakl s’est également positionnée sur ce segment d’activité pour permettre aux e-commerçants de développer une activité de marketplace.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Wizaplace prévoit d’accélérer son modèle «tout-en-un» pour la création de marketplaces.
Fondateur : Eric Alessandri
Lancement : 2012
Siège social : Lyon
Activité : plateforme de création de places de marché
Financement : 2 millions d'euros en février 2017
Lire aussi : Luc Falempin (Izberg) : «Les profils les plus compliqués à trouver sont les développeurs front-end»
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025