Face à WeTransfer, Smash lève 1,5 million d’euros pour poursuivre sa stratégie BtoB
Smash, startup offrant un service de transferts de fichiers pour les entreprises, lève 1,5 million d’euros auprès de business angels et d’un family office.
Lancé en 2016 par Romaric et Olivier Gouedard-Comte, Smash édite un logiciel de partage de documents et de contenus volumineux, à destination des entreprises. La startup mise sur l’aspect sécuritaire de sa plateforme pour séduire les collaborateurs. Smash revendique plus de 500 000 utilisateurs et près de 3 000 abonnés.
Face à le concurrence des géants comme Google Drive ou WeTransfer, très proche de son modèle, la startup lyonnaise tente de se démarquer en se focalisant sur les entreprises. Smash ambitionne par cette levée d’étendre sa solution en France et à l’international.
Smash : les données clés
Fondateurs : Romaric et Olivier Gouedard-Comte
Création : 2016
Siège social : Lyon
Secteur : transfert de documents
Marché : édite un logiciel de partage de documents pour les entreprises
Concurrents: Google Drive ou WeTransfer
Financement : 1,5 million d’euros en septembre 2019 auprès de business angels et d’un family office.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025