ACTUALITE

Face au coronavirus, Twitter connaît une hausse de fréquentation mais prévoit une baisse de ses résultats

AFP

Twitter a prévenu lundi qu’il ne parviendrait pas à atteindre certains de ses objectifs en 2020, à cause de la pandémie de coronavirus qui paralyse l’économie mondiale, et donc la publicité, principal vecteur de revenus du réseau social.

Le groupe « retire ses prévisions de chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2020 ainsi que ses perspectives annuelles en termes de dépenses, d’embauches et de rémunérations à base d’actions« , selon son communiqué.    Le réseau s’attend désormais à des revenus légèrement inférieurs à ceux de 2019 pour les trois premiers mois de l’année.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

164 millions d’utilisateurs quotidiens ne suffisent pas

Alors que les gouvernements répondent à la crise sanitaire avec des mesures drastiques de confinement des populations, la plateforme connaît une hausse de sa fréquentation. Twitter compte près de 164 millions d’utilisateurs quotidiens, soit 8% de plus que fin 2019, et 23% de plus qu’il y a un an.

Mais la crise économique entraîne un effondrement des budgets publicitaires de nombreuses entreprises. « L’impact du Covid-19 s’est d’abord fait sentir en Asie, et quand c’est devenu une pandémie cela a affecté les revenus publicitaires mondiaux de Twitter plus durement ces dernières semaines», détaille Ned Segal, le directeur financier du groupe.

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page