Face au coronavirus, Twitter connaît une hausse de fréquentation mais prévoit une baisse de ses résultats
AFP
Twitter a prévenu lundi qu’il ne parviendrait pas à atteindre certains de ses objectifs en 2020, à cause de la pandémie de coronavirus qui paralyse l’économie mondiale, et donc la publicité, principal vecteur de revenus du réseau social.
Le groupe « retire ses prévisions de chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2020 ainsi que ses perspectives annuelles en termes de dépenses, d’embauches et de rémunérations à base d’actions« , selon son communiqué. Le réseau s’attend désormais à des revenus légèrement inférieurs à ceux de 2019 pour les trois premiers mois de l’année.
164 millions d’utilisateurs quotidiens ne suffisent pas
Alors que les gouvernements répondent à la crise sanitaire avec des mesures drastiques de confinement des populations, la plateforme connaît une hausse de sa fréquentation. Twitter compte près de 164 millions d’utilisateurs quotidiens, soit 8% de plus que fin 2019, et 23% de plus qu’il y a un an.
Mais la crise économique entraîne un effondrement des budgets publicitaires de nombreuses entreprises. « L’impact du Covid-19 s’est d’abord fait sentir en Asie, et quand c’est devenu une pandémie cela a affecté les revenus publicitaires mondiaux de Twitter plus durement ces dernières semaines», détaille Ned Segal, le directeur financier du groupe.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024