
Samsung prévoit certains résultats financiers en baisse pour le deuxième trimestre. La faute notamment aux ventes décevantes du Galaxy S9. Une situation qui n’était pas arrivée au fabricant coréen depuis 12 mois.
Le chaebol a communiqué sur un bénéfice d’exploitation qui devrait se situer autour de 14 800 milliards de wons (11,32 milliards d’euros), soit une augmentation de 5,2 % sur un an. En revanche, ses ventes globales seraient en diminution de 4,9 %. Les résultats définitifs seront connus à la fin du mois de juillet.
Faire face à la concurrence des marques chinoises
Samsung est ainsi loin d’être en difficulté mais ce ralentissement traduit certains défis à venir. Le Galaxy S9 n’a pas atteint les résultats escomptés. Celui-ci s’est notamment moins bien vendu que le S7. Seulement 31 millions d’exemplaires se seraient écoulés contre 50 millions pour le S7 selon des données citées par le The Wall Street Journal.
L’entreprise doit aussi faire face à la concurrence des marques chinoises comme Xiaomi et Huawei qui proposent des appareils plus abordables. En revanche, sa division dédiée aux puces mémoires devrait enregistrée de très bons résultats. Le Coréen doit réussir à se renouveler pour son segment dédié aux smartphones.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025