Selon Reuters, s’appuyant sur une source proche de la société, Facebook aurait atteint au premier semestre un CA de 1,6 milliard de dollars, soit un peu plus de 1,1 milliard d’euroset son bénéfice net sur la période serait de près de 500 M$ (355 M€).
La valorisation de Facebook serait actuellement de 80 milliards de dollars. A quelques mois de son introduction en bourse annoncée pour 2012, les indicateurs semblent être plus qu’au beau fixe. Même si le groupe n’a pas encore, avant cet IPO, l’obligation de publier ses résultats, des fuites concordantes montrent que son CA 2010 va être très allègrement dépassé cette année. Pour rappel, Goldman Sachs avait chiffré ce CA 2010 à 1.2 milliards de dollars sur les 9 premiers mois (bénéfice net de 355 M$) et Bloomberg à 2 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année.
- OpenAI ralentit le déploiement de GPT-4.5 / La cession de LMB Aerospace interroge / La Maison des Startups LVMH : catalyseur d’innovations pour les sociétés du groupe de Bernard Arnault - 28/02/2025
- Jeriko: pourquoi l’Agritech a besoin d’un modèle VC sur-mesure ? - 28/02/2025
- La Maison des Startups LVMH : un incubateur de luxe, catalyseur d’innovations pour les sociétés du groupe de Bernard Arnault - 28/02/2025