Les dernières actualités de la techMARTECH

Facebook déploie une version web de Messenger

Facebook regroupe désormais les messages privés dans une application web distincte. L’application de messagerie jusque là uniquement disponible sur terminal mobile vient d’être transposée en version web sous l’adresse Messenger.com. Le membre du réseau social a ainsi uniquement ses messages privés, sans fil d’actualités, ni pages, ni groupes pouvant le déconcentrer… mais avec de la publicité ? Facebook n’a pas livré de précision sur ce sujet. S’il procède de la même manière que sur version mobile, il n’y en aura pas.

Pour l’instant cette interface n’est utilisable que depuis les pays anglophones, mais d’autres versions devraient suivre. Comme dans la version mobile, une petite bulle de texte apparaît sur l’écran lorsqu’un nouveau message a été reçu. En revanche, lorsque l’application web est ouverte, il n’y a pas de fenêtre où s’affichent clairement les profils des personnes connectés à ce moment-là. Facebook fait donc de Messenger une application complètement à part de sa plate-forme principale.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This