Facebook franchit les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires au troisième trimestre
Facebook a publié les résultats de son troisième trimestre fiscal :
- le chiffre d’affaires atteint les 3,2 milliards de dollars, en forte hausse par rapport à la même période un an plus tôt (2,01 milliards de dollars). Avec un tel niveau, le réseau social a généré 8,61 milliards de dollars de revenus sur les neuf premiers mois de l’année ;
- le bénéfice net (GAAP) s’est envolé à 806 millions de dollars, soit presque le double qu’au troisième trimestre 2013 (425 millions de dollars) ;
- le nombre d’utilisateurs actifs quotidien poursuit sa croissance et enregistre une progression de 19% sur un an, à 864 millions d’utilisateurs en moyenne en septembre. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuellement atteint pour sa part 1,35 milliard d’utilisateurs, en hausse de 29% sur un an.
Principal moteur de ces bons résultats financiers : la publicité qui a généré 2,96 milliards de dollars de revenus (+64% sur un an), dont 66% ont été réalisés sur mobile au troisième trimestre. Le coût unitaire moyen des publicités (comme le CPM, le coût pour mille impressions, par exemple) n’a pas été révélé ne permettant pas de déterminer exactement dans quelle proportion cette croissance a été tirée par une hausse des prix des publicités ou par un accroissement des inventaires. Enfin, pour leur part, les paiements et les autres frais ont représenté 246 millions de dollars de revenus.
Malgré tout, l’action Facebook a chuté d’un peu plus de 8% hier dans les échanges électroniques d’après clôture après que la société a annoncé lors de sa téléconférence prévoir un ralentissement de la croissance de son chiffre d’affaires pour le prochain trimestre et une hausse de 55% à 75% des dépenses d’exploitation.
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