Les dernières actualités de la techMARTECH

Facebook lance Atlas pour mesurer l’efficacité des publicités sur tous les appareils

Facebook vient d’introduire une nouvelle plate-forme publicitaire permettant d’utiliser ses données pour des sites tiers. Baptisée Atlas, il s’agit de la solution rachetée à Microsoft en 2013. Avec celle-ci, les annonceurs pourront obtenir des statistiques beaucoup plus détaillées que par le passée sur l’efficacité des annonces diffusées, et donc de cibler toujours mieux les internautes (mesure du nombre de personnes touchées selon les appareils, impact sur les ventes, compréhension du parcours consommateur…).

Atlas a été conçu pour fonctionner sur tous les appareils à l’heure où 60% des Américains utiliseraient chaque jour deux appareils ou plus (selon une étude citée par Facebook).  « Les cookies ne fonctionnent pas sur mobile, sont de moins en moins précis dans le ciblage démographique et ne peuvent pas mesurer facilement ou avec précision le parcours d’achat client dans les navigateurs, les appareils ou dans le monde hors ligne » explique la société dans un billet.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Aussi, la plate-forme permet de mesurer l’efficacité des publicités sur des sites Internet et des applications autres que Facebook, même s’il ne s’agit pas en soit de « Facebook ads ». Un partenariat a ainsi été signé avec le géant Omnicom, qui sera la première agence à utiliser ce nouvel outil. Le réseau social précise cependant que si les données sont utilisées, les internautes restent anonymes. Avec ce second volet, la firme de Mark Zuckerberg marche directement sur les terres de Google. Il pourrait s’agir d’un premier pas pour vendre, à terme, de la publicité sur des sites tiers.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This