Facebook lance les Bons Plans et annonce 20 M d’utilisateurs en France
Facebook a annoncé hier avoir dépassé la barre des 20 M d’utilisateurs « actifs » mensuels en France, c’est-à-dire de détenteurs de compte ayant effectué au moins une action – acceptation d’ami, commentaire – lors des 30 derniers jours.
Plus de 60% de ces utilisateurs français se sont connectés tous les jours, soit 11 millions de personnes sur 24H00. Dans le détail, 26% des utilisateurs ont entre 18 à 24 ans, 26% entre 25 et 34 ans. Les femmes sont juste majoritaires et représentent 51% des comptes Facebook en France.
Par ailleurs, Facebook a lancé hier officiellement « Bons plans », la déclinaison française de son service « Deals » arrivé aux Etats-Unis il y a quelques semaines à peine. « Bons Plans » est la prolongation de « Lieux » lancé en septembre dernier et offre des réductions ou des récompenses aux utilisateurs qui se rendent dans les enseignes partenaires et le signalent sur l’application Facebook de leur mobile.
8 partenaires ont été sélectionnés pour ce lancement: BNP Paribas, McDonalds, SFR, Benetton, Disneyland, Bonobo, l’Olympique de Marseille et la Fédération française de football. D’autres marques seront intégrées prochainement.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025