[Facebook] Le « Preferred Marketing Developer program » désormais payant ?
Mise à jour du 14/02/13 : Un porte parole de Facebook France nous a contacté suite à la publication de cet article. Il nous indique : ‘ »En aucun cas le programme PMD n’est désormais payant. Il n’y a pas non plus d’obligation pour un PMD de proposer de la publicité. » Retrouvez en bas d’article le statement officiel publié par Facebook, en réaction à l’article de Business Insider.
Facebook a temporairement suspendu l’un de ses programmes de publicité les plus importants, le « Preferred Marketing Developer Program », afin de le modifier et de le rendre payant, révèle Business Insider.
La nouvelle version du programme de publicité, qui sera mise en ligne prochainement, demandera donc aux annonceurs et aux agences d’acheter des supports de publicité sur Facebook afin de pouvoir profiter de ces services : pages, applications, analytics, etc.
Ce changement de politique, annoncé par e-mail aux potentiels nouveaux clients et révélé par Business Insider, renvoie un message clair : « Si vous voulez jouer avec Facebook, vous devez maintenant payer pour ce privilège, sous forme d’achat média ».
Suite rectification 14/02/13 : « There is no specific requirement that all PMD’s run ads. Additionally, we are still badging on all other fronts, including insights, Pages, and apps. What we are working on, just as we do for brands and agencies, is ensuring that the PMD ecosystem is comprehensive in its knowledge of the entire Facebook marketing platform versus a smaller subset. The intrinsic link between paid, earned, and owned media on Facebook means that PMDs must have a deep knowledge and understanding across all of those areas to ensure marketer success. Many of the most successful PMDs offer comprehensive Facebook marketing solutions, through creative partnerships with other PMDs or by offering multifaceted tools. »
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